Avant d'adopter

AVANT D'ADOPTER

Hana casper 3

Vous souhaitez adopter un chien ?

Vous êtes vous posé toutes les bonnes questions ?

Voici une liste de choses auxquelles il faut impérativement penser avant d'adopter un chien :

- Un chien perd ses poils. Il y aura des poils dans votre maison, sur vos vêtements, vos tapis, moquettes, canapés et lits (si le chien est autorisé à monter dessus). Il faudra donc faire 2 fois plus le ménage, passer 2 fois plus l'aspirateur.

- Un chien a besoin de faire ses besoins comme vous. Vous devrez le sortir au moins 3 ou 4 fois par jour pour assouvir ce besoin. S'il fait à l'intérieur, c'est que le nombre de sorties que vous lui proposez est insuffisant et ne lui permet pas de se retenir.

- Un chien a besoin d'exercice. Vous devrez le promener pendant une bonne heure tous les jours, si vous souhaitez le rendre heureux et subvenir à ce besoin primordial.

- Un chien aboie. Si vous voulez un chien qui n'aboie jamais, prenez une peluche. Les aboiements intempestifs peuvent se corriger. Souvent les chiens qui aboient sans cesse sont des chiens frustrés qui auraient besoin de plus d'attention de la part de leur guide.

- Un chien coûte cher !!!! Si vous n'avez pas les moyens, ne prenez jamais un animal. Les frais vétérinaires sont coûteux, ainsi que la nourriture de qualité. De trop nombreuses personnes sont laxistes avec ce critère et laissent leur animal souffrir par faute de moyens ; ce qui est inadmissible!

- Un chien s'éduque comme un enfant et cela prend du TEMPS. Si vous n'avez pas le temps, n'adoptez pas un chien.

- Certains chiens ont besoin d'un entretien particulier et requièrent des séances de toilettage régulières chez un professionnel. Il faudra donc prévoir un budget toilettage pour assurer leur bien être. Laissez son animal dans un état sanitaire désastreux (sale, pleins de noeuds, de bourres, d'excréments collés au derrière) est intolérable.

Si vous êtes sûr de vous et que vous avez pensé à tout, que vous avez beaucoup de temps dans votre journée, que vous êtes patients, que vous avez de l'argent de côté ou que vous gagnez bien votre vie, alors vous avez fait le bon choix, foncez, adoptez :)

 

Date de dernière mise à jour : 17/08/2016