Un généreux donateur nous a fait un don de 1000€ pour pouvoir construire une quarantaine digne de ce nom.
Tous les nouveaux chiens qui arrivent seront mis dans la quarantaine et ne pourront en sortir qu'une fois vaccinés, afin de ne pas contaminer les autres chiens du refuge. Un chenil intérieur sera également construit pour accueillir les chiots, qui ne pourront quitter la quarantaine qu'une fois vaccinés.
08/04/2016
Le matériel est arrivé, le beau temps est installé, la quarantaine va pouvoir commencer !
01/04/2016
Tout ce qui se trouve sur les photos qui suivent va être détruit pour laisser place à un nouveau bâtiment et 4 boxs pour les nouveaux chiens qui entrent au refuge. Un mur va être construit tout le long pour protéger les chiens de l'extérieur.
Dans le bâtiment nous ferons un chenil avec des boxs en hauteur pour les chiots, pour qu'ils ne touchent pas le sol avant d'être vaccinés. Cela devrait (en théorie) réduire leur mortalité.
Très grossièrement le projet ressemble à ceci :
Ensuite, sur la photo qui suit, un autre projet : fermer avec un mur l'ouverture, et ainsi créer une nouvelle pièce. Elle servirait pour les chiens qui se sont fait attaquer (ou autre).
Au passage, vous pouvez voir nos 2 pauvres loulous handicapés, Azra et Silvester, qui sont confinés dans ce petit espace toute la journée pour éviter qu'ils se blessent.