- Accueil
- Pages cachées
- Séjour Septembre 2016
Séjour Septembre 2016
Coucou tout le monde !
Comme d'habitude, il m'a fallu un peu de temps pour vous faire le compte rendu de notre super séjour au refuge. 2150 photos prises et une centaine de vidéos... Ca fait du boulot ^^
Nous sommes parties avec une partie de vos dons. Nos dos ne pouvant plus supporter de charges trop lourdes, le reste partira en camion au sauvetage d'octobre.
Merci infiniment donc, à tous les donateurs, pour toutes les pipettes anti puces, toutes les boites de lait pour chiot, tout le matériel de toilettage, tondeuse, brosses, ciseaux, shampoings, pour les compresses et la bétadine, pour les boites de pâté...
Les jouets et les friandises rejoindront nos toutous en octobre ;)
Ca faisait tout de même deux sacs de 10 et 20 kg :D
Me voilà donc partie en train de Lyon, pour rejoindre Céline sur Paris. Après une courte nuit chez Céline, direction l'aéroport et 2h de vol !
Arrivée à Budapest, notre chauffeur nous attend et direction le refuge !
Après 3h de route, nous arrivons enfin à Becej !
1ER JOUR
Il faisait beau et sec, temps idéal pour notre séjour.
Comme à chaque fois, nous avons fait un tour du refuge pour voir tous les chiens, repérer les nouveaux et se mettre dans l'ambiance du refuge.
Les chiens étaient très tendus. Ils sont très nombreux et se bagarrent très souvent. Certains sont tellement excités et frustrés qu'ils sautent, chiquent, font des bonds en l'air.
Nous avons rangé tous vos dons :)
Quelques photos des loulous...
Pongo et moi
Blini et Csongor, le petit bénévole qui vient aider Kristina tous les weekends !
Céline avec Daya et Prada
Avant que le soleil se couche, nous sommes aller voir les chiots dans la grange voisine du refuge. Kristina les met là pour qu'ils aient plus de chance de survivre (mais ça ne s'avère pas être une réussite). Ils ont été amenés au refuge sans leur mère, qui court toujours les rues et qui sera sans doute bientôt pleine à nouveau...
Il y a aussi beaucoup de chatons dans le bureau, à l'intérieur. Kristina a envie de sauver toutes les vies en détresse qui croisent son chemin.
Certains sont si petits, nous avons dû leur donner le biberon. Ce pauvre bébé n'a malheureusement pas survécu.
Stela qui s'était faite attaquer quelques jours plus tôt, vit avec eux à l'intérieur, le temps qu'elle se remette du choc.
Le soir en allant chercher à manger, nous avons trouvé dans la rue une petite chienne que nous connaissions, Kikiriki. Elle avait été préparée il y a quelques années en arrière pour l'Europe. Une famille devait la prendre mais s'était désistée au dernier moment. Kristina avait donc trouvé une famille en Serbie pour cette petite puce qui risquait trop sa vie au refuge.
Abandonnée de nouveau... nous l'avons mise dans un enclos avec des chiens pas trop gros.
Au total 238 chiens au refuge... Ca fait presque 90 de trop.
2EME JOUR
Le lendemain matin, sur la route pour aller au refuge, j'ai retrouvé un loulou que j'avais ramassé dans la rue en février pour le faire castrer. Pour ceux qui s'en souviennent, il avait une ficelle très serrée autour du cou. Il va bien et survit très bien dans les rues avec ses copains.
Son copain du jour, un autre loulou qu'on a fait castrer et qui vit bien dans les rues de Becej.
Ils nous ont suivi un moment puis ont été flairer autre chose ^^
Nous avons carburé comme des cinglés cette journée là. Csongor était là pour nous aider.
Comme vous le savez, cette foutue maladie, la dirofilariose ou maladie des vers du coeur a fait son apparition au refuge il y a quelques temps déjà.
Les tests effectués les fois d'avant, prises de sang effectuées par le vétérinaire puis envoyées au labo, étaient juste trop lents et pas franchement fiables.
Déjà il faut que le vétérinaire daigne venir au refuge, puis ensuite il faut que Kristina attrape seule une dizaine de chiens, que le véto fasse les prises de sang et prenne le temps de les envoyer au labo, et enfin que le labo se bouge pour effectuer les tests ET envoie les résultats à Kristina. Cela coûtait cher, pour un résultat trop lent et pour une quantité aussi ridicule.
Nous avons donc commandé des tests rapides, qui ne nécessitent pas la présence d'un vétérinaire. Une goutte de sang suffit et le résultat est immédiat.
Nous avions aussi commandé des flacons d'ivomec, vermifuge puissant à injecter aux chiens pour les protéger contre ces foutus vers ou pour tuer les larves des vers déjà présents.
Nous avons donc passé la journée entière à tester et vermifuger le plus de chiens possibles. Csongor nous a bien aidé !
Test pour Volcano : Positf
Test pour Hoody : Positif
Injection d'Ivomec pour Helia, testée négative
Injection d'Ivomec pour Phoebe, testée négative
Injection d'Ivomec pour Skippy testé négatif
Nos fiches (notre bible !!) et quelques tests. On peut voir ceux de Floki et Kikiriki qui sont négtifs et ceux de Ribica et Senshi qui sont positifs
Injection d'Ivomec pour Daya, qui a été testée deux fois. Une fois au labo, test négatif, une fois avec nous, test positif.
Injection d'Ivomec pour Blini, testée négative
D'autres tests...
Administration de quelques pipettes anti-puces au passage, ici Blini
Et Lollipop, avec la pipette envoyée par sa maman !
Injection d'Ivomec pour Tyrion, testé négatif
Petite pause pendant laquelle on biberonne les bébés chats
Et on est reparti ! Injection d'Ivomec pour Kikiriki, testée négative
Floki qui déprime nous assiste dans notre travail, il a été testé négatif et a aussi reçu une injection d'Ivomec
Injection d'Ivomec pour Ruby
On en profite au passage pour attraper Spencer qui était terré au fond de sa niche. Il a malheureusement été testé positif à la dirofilariose.
Et Shelly, qui passe toutes ses journées couchée au fond d'un box. Elle a été testée négative et a reçu une injection d'Ivomec
Le coup de coeur de Céline de ce séjour, Sisko, testé positif à la dirofilariose
Au total : 82 tests effectués en une journée (meilleur rendement que 10 effectuées en un mois par le vétérinaire...) et une centaine d'injections d'Ivomec !
Pendant que nous trois étions occupés à tester et vermifuger, Kristina a continué de s'occuper seule des 238 chiens, ça mérite aussi une photo :D
Et voilà notre fierté de la journée ^^
Nous avons mis en ligne une cagnotte pour nous aider à payer tous ces tests :
Malheureusement sur les 82 tests effectués, 24 tests sont revenus positifs, dont plusieurs loulous qui avaient trouvé des familles.
Le soir à l'hôtel nous avons contacté toutes les familles qui attendaient un loulou pour leur dire le résultat des tests.
La famille de Bianca, qui a été testée positive, a décidé de la sauver quoi qu'il arrive. Nous la remercions du fond du coeur.
L'association les Petits Innocents qui devaient prendre Hawai (elle devait prendre l'avion retour avec nous) n'est plus en mesure de la prendre en charge avec sa maladie. Nous avons donc cherché une autre solution pour elle.
Nous avions retesté Talisa et Ice T qui étaient connues pour être positives, le deuxième test a bien confirmé. Nous avions prévu de les ramener en avion pour les soigner.
Talisa a trouvé une famille qui souhaite la soigner
Ice T a une famille d'accueil qui l'attend pour assurer son traitement
3EME JOUR
Le lendemain matin, nous avions prévu de pucer et vacciner 25 chiens, de vacciner contre la rage 10 chiens et vacciner avec la combi 11 chiens.
Le directeur n'a rien compris (...) et le vétérinaire est arrivé avec seulement 7 puces. Restons zen.
Nous avons donc pucer 7 loulous sur les 25 prévus. Impossible pour moi de prendre en photos tous les actes du vétérinaire car pendant qu'un chien est pucé/vacciné, on doit aller en chercher d'autres.
Tucker, inséparable de sa soeur Taiga avec qui il passe des heures à jouer
Sa soeur Taiga
Draco, un rottweiler adorable, doux et sociable
Batman, un loulou hyper fun avec des oreilles de chauves-souris
Murphy, un nounours plutot chouette
Daya, une bonne lab comme on les aime, malheureusement positive à la dirofilariose
Hoody, une micro puce complètement adorable, elle aussi positive à la dirofilariose
Quelques uns des loulous qui ont reçu leur vaccin rage et/ou combi
Odi, une petite perle, ok chats
Azra, qui part bientôt dans sa nouvelle vie
Butterfly, toujours sympa, un peu plus en retrait que d'habitude
Pamela, une petite chienne qui a été adoptée déjà 3 fois en Serbie et qui est systématiquement retrouvée dans la rue... Une VRAIE famille pour elle serait pas mal !
Smiley, qui avait trouvé une famille. Malheureusement elle a été testée positive à la dirofilariose et la famille s'est désistée, laissant Smiley malade et sans solution pour quitter le refuge.
Erik, un AMOUR de loulou
Tacos, petit loulou tellement timide :(
Tyrion, un jeune chien actif qui aime la compagnie
Kenji, un ptit bonhomme noir avec une barbiche trop mignonne
Medena, qui attend avec impatience qu'on rentre dans son enclos pour sortir de sa maison
Tufi, un gros pépère original
Silvester (à gauche), qui partira via le prochain camion dans sa famille
Il a ensuite commencé à pleuvoir, ce qui a rendu le travail sur place très désagréable. Les chiens sont trempés, on marche dans la boue...
Moris n'aime pas la pluie, à quand une famile pour lui ?
Jordan, nouveau loulou
Nous avons rentré Teodor et Tupi, deux frères de 4 mois arrivés la semaine d'avant pour qu'ils ne restent pas dans le froid.
Nous avons quand même continué notre travail dehors, malgré la météo. Pleines de boue, on garde le moral :D
Nous avons continué les injections d'Ivomec pour protéger un maximum de chiens, mais la pluie a eu raison de nous et nous avons dû arrêter.
Un autre vétérinaire est ensuite venu dans l'après midi pour castrer, stériliser, faire des prises de sang pour les préparations pour l'Europe et regarder l'état de Stela.
Nous ne recevons plus aucune aide de la part des finlandais ou de Monika qui ne souhaite plus contribuer aux stérilisations de Becej. Nous sommes donc "seules au monde" avec toutes les dépenses qu'engendrent le refuge. Nous n'avons pu payer qu'une stérilisation, celle d'Odi la petite puce adorable.
Et 4 castrations :
Lenny
Hugo
Jordan
Draco
Hugo avait une grosse blessure sur le dos, grâce à vos dons de Betadine, nous avons pu désinfecter
Ensuite, profitant que le vétérinaire soit ENFIN là, nous avons fait des prises de sang pour 6 chiens.
Eni, une chienne vraiment exceptionnelle
Prada, testée positive à la dirofilariose, une chienne extra ordinnaire
Shailo, adorable louloute, toute soumise et calme
Koana, petite puce handicappé d'une patte avant suite à un accident de voiture
Nushka, chienne géniale et joueuse, testée positive à la dirofilariose et ayant déjà une famille qui l'attend
Tufi, gros loulou super beau et tout calme
Puis il a checké notre petite Stela qui se remet doucement de ses blessures
Les chiens étant très tendus, une petite chienne, Ribica s'est faite attaquer. Nous sommes arrivées à temps, elle était pleine de boue et de merde.
Une petite photo d'elle
Nous avons décidé, pour lui sauver la vie, que nous la remettrons dans la rue dans son quartier. Une voisine la réclame souvent, elle avait l'habitude de lui donner à manger.
Dans la soirée nous avons terminé les tests dirofilariose. 12 de plus ont été effectués, révélant encore des mauvaises nouvelles.
Heureusement pour Lollipop qui est positive, sa famille souhaite la sauver quand même. Un grand merci pour leur grand coeur.
Au total nous avons effectué 94 tests et 26 sont revenus positifs.
4EME JOUR
Le lendemain matin, nous avons effectué une mission sauvetage pour libérer un pauvre loulou qui était attaché seul à un arbre, sans eau ni nourriture.
Sur la route pour aller au refuge, nous avons croisé beaucoup de chiens errants
Arrivé au refuge, nous l'avons baptisé Kroblan. C'est peut être un loup hybride car il a des pattes énormes et très longues et un aspect bizarre pour un chien.
Il ne pleuvait plus mais le sol était encore un peu boueux à certains endroits
Puis nous avons fait quelques photos.
Njufi (dit Nioufi) nouvelle petite croisée fox terrier qui vivait dans la rue et qui se faisait shooter avec du plomb régulièrement.
Sharon, qui déprime un peu ces derniers temps
Cassia, nouvelle choupette un peu timide
Chester, qui est né au refuge. Il avait été adopté chiot et est malheureusement revenu pour raison inconnue...
Tina, une petite ourse brune, tellement discrète et soumise
Kikiriki (cacahuète en Serbe), retrouvée dans la rue, adorable choupinette
Sunny qui est arrivée très maigre
Encore une nouvelle chienne est arrivée, mais l'horreur, elle était entrain de mettre bas. Avec tout le stress, plusieurs chiots sont morts nés.
La petite Odi qui se remet de sa stérilisation, dort avec les bébés chats à l'intérieur
Ensuite nous avions comme projet de faire une grande vidéo sans coupure (le moins possible) pour vous présenter tous les chiens du refuge, un par un. La voici :)
Une fois la vidéo tournée, nous avons continué à faire quelques injections d'Ivomec, en notant sur un papier ceux que nous ne pouvions pas attraper et ceux qui restaient à faire. Mais notre papier est tombé entre de mauvaises mains ou plutôt mauvais crocs :D
Nous sommes obligées de nous réfugier sur les niches pour garder nos notes intactes ^^
Tyrion supervise notre travail :D
Grâce à tous les vermifuges que nous avons administré, nous voyons des vers (pas ceux de la dirofilariose) un peu partout... comme sous nos chaussures. Burk.
Le vétérinaire est revenu pour checker la santé de Stela et pour refaire des prises de sang.
Maggie
Summer
Syrio
Sale
et notre brave Justin qui ne va pas super bien. Il est temps de partir pour lui.
Nous sommes ensuite allées voir les chiots dans la grange, leur apporter du lait et de la viande
7 petites vies fragiles... (deux sont déjà décédés après notre départ)...
Pour finir cette journée bien chargée, nous avons continué les photos des chiens. Cela vous permet de peut être mieux les voir que sur la vidéo générale.
Alvin, qui est prêt à partir, négatif à la dirofilariose, un peu timide et sociable avec les autres chiens
Elza, négative à la dirofilariose, active et avec de très jolies yeux
Corinna, une jolie photo pour sa future adoptante qui l'attend avec impatience
Chad et sa soeur Chila, tous les deux trèèèès timides
Clea, la soeur de Corinna, très câline et super active
Curly, une boule de poils pleine d'énergie
Sky, Summer et Chad. Sky est encore bien timide mais Summer est super chouette.
Summer <3
Hoody, une chienne minuscule et ADORABLE, malheureusement positive à la dirofilariose
Notre cher petit Ficko, un tout petit chien si gentil et si mignon
Pikachu, très peureux, ne fait pas confiance à chaque fois et mort de trouille
Nushka, notre brave golden, plus joueuse y'a pas ! Sa famille l'attend pour la soigner de cette foutue dirofilariose.
Hugo, croisé sharplaninatz, tout jeune, super sympa et un peu timide, négatif à la dirofilariose
Tank, grand croisé berger malinois, un amour de loulou, super câlin, tout jeune et foufou, négatif à la dirofilariose
Alamo, un énorme berger d'Asie centrale, ADORABLE, câlin, soumis
Apollo, grand machin tout fin tout élance, très sensible et plutôt timide
Prada, croisée cane corso, un amour de chienne, super calme et câline, malheureusement positive à la dirofilariose
Osha, dogue argentin, moins peureuse qu'avant
Ophelie sa fille, plus peureuse qu'en mai dernier et pas sûre d'elle
Daria, fille de Osha et soeur d'Ophelie, brave chienne un peu en retrait, discrète, négative à la dirofilariose
Lenny, frère de Daria et fils d'Osha, oui il a du sang de dogue argentin, on ne dirait pas ^^ adorable bonhomme, négatif à la dirofilariose
Sisko, petit papy tout chou, atteint de dirofilariose
Le soir les chiens ont distribution de croquettes
Sisko, Shadow et moi
Daya qui profite d'un grattage de bidou
Un drâme est survenu pendant que nous prenions des photos. Nous n'avons rien entendu jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Toute une meute dans un des enclos était en train de tuer Teodor. Tellement secoué dans tous les sens qu'il n'a même pas eu le temps de crier. Kristina est arrivée en hurlant mais il était trop tard, le petit corps sans vie de Teodor gisait par terre.
RIP mon petit bébé, tu as eu une vie de merde, injuste. On pense à toi petit poussin serbe :'( (photo prise le matin)
Quelques minutes plus tard, même scénario dans un autre enclos, aucun bruit mais un attroupement de chiens. On a foncé, hurlé et on a trouvé la petite Kikiriki, tremblante de peur, roulée dans la boue et pleine de pipi et d'excréments tellement elle a eu peur. Sous le choc mais en vie, sans blessures grave, nous l'avons mise à l'intérieur le temps qu'elle reprenne ses esprits.
L'ambiance est tendue, les chiens sont énervés. Ils sont trop nombreux, ils s'ennuient, ils rêvent d'une autre vie...
Le soir nous avons pris du temps pour bosser la paperasse, avec Flower qui nous a donné un coup de main :D
Le soir nous avons cherché une solution pour Kikiriki, qui ne pouvait pas rester au refuge. Grâce à Sylvie une de nos FA, nous pourrons emmener Kikiriki avec nous vendredi !
Et autre bonne nouvelle, nous avons trouvé une autre famille d'accueil pour Hawai en Suisse, nos fidèles Solli et Stéphane, qu'on remercie pour leur grand coeur.
5EME JOUR
Le lendemain, les séances photos ont continué... Tellement de chiens à prendre en photos pour qu'ils aient une chance de sortir du refuge...
Una, petite puce adorable et toute timide
Oreo, loulou actif et super sympa
Notre petit Fredi qui crève à petit feu...
Pesa, pauvre chien invisible et presque sauvage
Aisha, croisée husky, très gentille mais un peu peureuse
Kansas, le loulou qui avait les pattes mangées par l'acide en mai dernier. Il a bien récupéré de son opération. Le pauvre a tous les malheurs du monde car non seulement il est amputé de plusieurs doigts mais il est également positif à la dirofilariose. Il déprime le pauvre chéri. Il aurait besoin qu'une bonne âme le repère parmi tous les chiens... C'est une bonne patte.
Bounty, un pauvre loulou qui s'est fait attaquer à maintes reprises et qui a maintenant des verrues sur la tête là où il avait ses blessures.
Puis Céline est partie avec le directeur pour amener Alan dans sa nouvelle famille à Becej.
Alan
Alan avec sa nouvelle famille. Un contrat a été signé entre le refuge et les adoptants. Comme pour chaque chien, il y a une visite pré et post adoption, et un contrat.
Céline a aussi relâché deux toutounes qui ont été stérilisées et qui peuvent vivre dans la rue sans problème (nourries par les voisins)
Pendant ce temps, j'ai continué les photos...
Kumi, un amour de toutou, tout calme et adorable avec tout le monde
Syrio, qui est positif à la dirofilariose, un jeune chien dynamique et sociable
Rodger (positif à la dirofilariose), Kit, Bingo et Pepsi
Madison, revenue deux fois après avoir été adoptée en Serbie, pour raison inconnue. Elle est super mais très active.
Cookie, une jeune chienne noire, super sympa <3
La toute petite Odi, adorable, calme et câline
Céline m'a rejoint pour la suite du shooting :D
Srecko dit Ricko, un chien super mais qui passe sa vie à creuser. Uniquement pour ceux qui sont en appart ou qui ne rêve pas d'avoir une pelouse impeccable :D
Eni, chienne génialissime, calme, hyper câline et super sociable
Luna, grifonne toute noire qui était déprimée au fond de sa niche en mai dernier. Son moral va mieux, elle sort sans soucis et nous fait la fête. Mais une famille serait bien pour elle, avant qu'elle ne se refasse attaquer.
En parallèle des photos, nous avons aussi fait des vidéos, qui sont visibles sur notre chaine Youtube
https://www.youtube.com/channel/UC4Qb8n6x8l-s9HiRW-2YvJw
Une chouette vidéo sur laquelle on peut voir Nushka jouer avec Tank, Volga et Lika. 4 gros chiens sociables qui jouent entre eux.
Black Jack, brave typé labrador noir, lui aussi souvent en train de jouer
On le voit ici en train de jouer avec Tufi
Shadow, bon pépère un peu indépendant, sociable et calme
Avec Golija devant
Avicii, croisé berger australien, pot de colle et cool
Sparky, qui sera transféré dans un autre refuge en novembre :)
Pepper, une louloute super chou, sociable et câline, négative à la dirofilariose
Uyss, le frère de Una présentée plus haut, adorable chien
Kitty, pauvre choupette en déprime, faut qu'on la sorte de là, elle est super calme et super gentille
Liberty, chienne noire et invisible
Delila, une bonne patte, sociable et active
Shailo, petite fée toute sensible et soumise
Petronije, toujours pas trop sûr de lui, en retrait
Peko, un amour de chien noir, socible et très câlin
Chuck, petit invisible qui pose pour nos photos
Erik, un chien parfait, beau, sociable, câlin, calme
Sale, un grand pataud malheureusement testé positif à la dirofilariose
Mikado qui déprime dans sa niche
Babou, une grande louloute toute noire et banale que personne ne voudra jamais adopter
Et son frère Bubble, encore plus grand et aussi noir, très intelligent et pot de colle
Avec Tina à gauche
Kash, le frère de Kenji, un peu trouillard mais il fait des progrès
Esmee, la mère de Tacos, très très craintive et soumise
Santa, nouvelle dogue allemand très maigre, toute calme et super gentille
Notre éternel Toffee qui ne plait à personne malgrè son oeil bleu...
Draco, nouveau rottweiler mâle, adorable, sociable et câlin
Ninja, qui rejoindra sa nouvelle famille en novembre
Petit coup de coeur sur un des chiots, que nous avons surnommé Dora, en espérant qu'elle survive
Dusko qui n'est pas en forme et qui déprime
Rango, jeune loulou dynamique et trop gentil
Maggie, petite puce toute mignonne, un peu peureuse en extérieur et beaucoup plus brave à l'intérieur
Wiko, grand labrador noir, énergétique
Shaggy, petite chose toute pleine de poils, qui vivait avec Shadow dans la rue
Scott, croisé teckel trèèès actif et tout jeune
Snacky, le frère de Scott, très intelligent et super mignon
Luiza, jeune chienne arrivée bébé au refuge
Darling qui rejoindra sa famille d'accueil quand son test sanguin arrivera...
Petite Phoebe, attendu par sa famille d'accueil pour octobre
Helia, toute fofolle et si câline
Nous avons fait un détour par le fameux trou, derrière le refuge, encore et toujours immonde et remplis de cadavres
Une petite vidéo pour illustré. Je n'ai pas pu filmer beaucoup car l'odeur était insoutenable !
On continue les photos... Melina, qui était chiot en mai dernier, a bien grandi. Toujours trèèès craintive malheureusement.
Senshi, petite puce toute timide qui vient nous voir quand il y a peu de chiens autour d'elle, elle aurait besoin de sortir, mais elle est positive à la dirofilariose
Avec la petite Litchi, très attendue
Floki qui déprime comme jamais, heureusement il part du refuge en novembre !
Alix, invisible et toute tranquille
Koana, handicapée d'une patte avant, mais tellement chou !
Litchi, petite poupette toute mignonne, une photo pour son adoptante qui l'attend avec impatience
Le soir est vite arrivé, nous avons préparé la nourriture pour les chiots
Petit moment avec les chiots avant de trier les vary kennels pour le transport après demain
Nous avons oublié de prendre des photos mais nous avons trié les vary kennels. Plusieurs doivent être achetées pour notre voyage retour avec 6 chiens.
6EME JOUR
Le dernier jour de ce séjour, un peu speed ! Il nous restait pleins d'Ivomec à faire, et des tailles/poids à checker.
Elza nous aide à checker la liste des chiens !
Nous avons tourné une vidéo qui illustre notre travail (il y a aussi d'autres choses après les soins aux chiens)
Quelques photos de notre matinée, aidées par Kristina <3
Ici avec Lenny, qu'on ne trouvait pas lorsqu'on a tourné la vidéo ;)
Kristina qui va chercher Spencer dans la maison
Nous avons finalement attrapé le petit Nano ! Taille et poids check !
Au tour de Kansas
Kit
Blini
Hana
Puis beaucoup de photos manquaient encore, les séances ont donc continué !
Aya, chienne avec un bon esprit, calme, en retrait
Flower, chiot survivor, toute câline et active
Tupi, le frère de Teodor qui s'est malheureusement fait tuer sous nos yeux :(
Rocket, un chien avec un caractère bien trempé !!
Firenze, l'invisible toujours dans sa niche
Sharon qui déprime ces derniers temps, toujours dans sa maison ou sur le toit, à rêver d'une autre vie
Eli, qui était reservé en Finlande. Malheureusement il y a eu un problème avec ses papiers et sa famille a préféré adopter un autre chien que de l'attendre.
Winter, positive à la dirofilariose, jeune chienne très gentille
Volcano, également positif, très actif et sociable
Ruby, la fille de Rashka, un peu peureuse et toute mignonne
Justin, adorable chien, à sortir au plus vite !!
Spirit, positive à la dirofilariose, plus toute jeune et indépendante
Rashka qui vit sa vie ^^
Kyra, sos pour cette chienne si tendre et si malheureuse au refuge
Lika, la femelle rottweiler, sympa avec tout le monde
Bambi, la soeur de Boogy, super louloute mais noire donc son avenir sera sans doute au refuge
En tout nous avons fait plus de 200 injections d'Ivomec pour protéger nos chiens.
Nous avons ensuite commencé à rentrer les 6 chiens pour les préparer pour le sauvetage du lendemain.
Kikiriki qui était déjà dedans avec les chatons
Cela va sans dire qu'elle est ok chats ^^ Elle a été lavée par Céline pendant que je tondais Talisa !
Un grand merci à la donatrice qui a envoyé la tondeuse !
Puis c'est l'heure du bain pour Talisa également ! Merci à tous pour les shampoings !
Puis c'est au tour de Hawai de passer à la douche !
Petite coupe des ongles pour mademoiselle
Yago a aussi droit à son bain :D L'eau est bien noire !
Adorable Baya se fait laver sans problème aussi
L'eau n'est pas transparente non plus :D
Puis la dernière, Ice T qui a pris son bain sans broncher non plus !
Nos 6 loulous propres comme des sous neufs, nous les laissons à l'intérieur le temps qu'ils sèchent, pour aller toiletter d'autres toutous dans le refuge.
Grâce aux dons de brosses et ciseaux (qui coupent!) nous avons pu toiletter Kyra !
Nous avons aussi toiletté Skippy, Rashka et Rainbow :)
Puis nous avons enfin eu du temps pour passer quelques heures avec nos loulous (comme vous avez pu le voir dans la vidéo)
Ne faites pas de généralités sur les races, les gros chiens ne sont pas tous agressifs !!
Notre second employé Zolt, qui s'occupe principalement de l'hygiène du refuge et des travaux, a repeint quelques boxs :
Quelques clichés du refuge
Une équipe de travailleurs devait venir un jour après notre départ pour cimenter un enclos. J'attends des nouvelles.
Nous avons ensuite préparer les vary kennels pour le lendemain, afin que tout soit prêt le jour du départ.
Kristina dit au revoir à Baya, qui a été au refuge pendant 4 ans.
Céline est aux anges de ramener son petit Yago
On prépare les papiers et tout est prêt pour le départ !
7EME JOUR
Ca yest c'est le jour du grand départ pour 6 de nos loulous, et pour nous :(
Talisa
Ice T
Yago
Kikiriki
Hawai
Baya
Après 3 heures de routes et une pause au petstore pour acheter des vary kennels neuves, nous voilà à l'aéroport avec nos 6 chiens! 3 chariots, seulement 2 personnes pour les pousser, mais on est des warriors alors on se...démmerde.
Quelques heures d'attente à l'aéroport...
Puis nous avons embarqué :)
Kikiriki était avec nous en cabine
Et après 2 heures de vol nous avons récupéré nos 5 autres toutous !
A l'aéroport, les adoptantes de Talisa nous attendaient avec impatience !
La rencontre s'est faite dans l'émotion <3
Talisa n'est plus une nobody's dog !
Elle avait très soif
Après explications du traitement et des papiers, c'est l'heure pour Talisa de prendre la route pour sa nouvelle vie !
Dernier câlin de Céline
Et de moi :D Talisa est entre de bonnes mains !
Une fois Talisa partie, nous avons dû nous débrouiller comme on a pu (ah ah ah quelle galère!!) pour prendre les ascenseurs avec les 3 chariots pour aller au dépose minute.
Au bout d'une demi heure environ nous avons réussi à embarquer tout le monde à l'étage. Nous avons démonter certaines vary kennel pour pouvoir les mettre dans la voiture de Céline.
Nous nous sommes rendues compte pendant la manoeuvre que les vary kennels NEUVES étaient déjà abimées. Nous ferons une réclamation à Air France !
Il manque la poignée
Hawai est super sage et super crevée et ne bouge pas une patte pendant que nous démontons les varys.
Baya est aussi épuisée
Kikiriki et Yago sont curieux ^^
Ice T stresse un peu
Le soir nous avons dormi chez Céline avec les 5 chiens !
Après une courte nuit, nous repartons direction la gare avec 3 loulous : Baya, Hawai et Ice T. Kikiriki reste avec Céline le temps de l'emmener chez le véto pour un check up et Yago est adopté par Céline, donc il reste avec elle pour toujours.
Et c'est parti pour une autre galère avec 3 chiens sortis de refuge + sac à dos pour aller à la gare
Nous allons acheter les billets pour nos 3 loulous. Et oui... je suis CREVEE !!!!
Arrivées au train, c'est la merde car ils ont changé les wagons et les places. Je monte donc dans le premier wagon du train qui va à Lyon...
Et on est reparti pour 2 heures de train :D
Arrivées à Lyon, les adoptants de Baya sont venues la chercher, rencontre émouvante avec Baya toute sensible toute timide et sa maman émue
Petite photo de famille
Et la famille d'accueil d'Hawai, Solli qui nous a proposé son aide sans hésiter, au dernier moment, nous la remercions infiniment pour sa réactivité et son engagement auprès des loulous serbes !
Ice T est restée avec moi. Après une bonne nuit de repos nous avons été dans les champs avec ma meute pour une grande balade relaxe !
Elle marche super bien en laisse :
Puis le lundi matin première heure nous étions chez le véto pour Ice T.
Après radio et éco, nous prenons RDV pour le lendemain pour son hospitalisation et les injections d'Immiticide pour la débarasser de cette fichue maladie.
J'ai été la voir pendant les 3 jours d'hospitalisation !
Nous avons mis en ligne une cagnotte pour nous aider à payer ses frais vétérinaires :)
Participer à la cagnotte en ligne
Ice T est sortie de la clinique et tout s'est bien passé !
Ice T rencontre sa famille d'accueil :)
Une jolie médaille pour notre choupette
Ice T cherchera sa famille en 2017, quand elle sera totalement guérie :)
Voilà pour ce BIG compte rendu de notre séjour ! A bientôt pour de nouvelles aventures !
Date de dernière mise à jour : 25/09/2016