- Accueil
- Pages cachées
- Séjour janvier 2017
Séjour janvier 2017
Bonjour à tous !
Voilà enfin le compte rendu de notre séjour au refuge de janvier 2017.
Plus de 1500 photos à trier et 120 vidéos à mettre en ligne, ça prend du temps ^^
Nous avons emmené la plupart de vos dons mais comme la dernière fois, nous n'avons pas trop chargé car physiquement ce n'est plus possible.
Un grand merci à tous les donateurs, pour toutes les pipettes anti puces (plus de 200 reçues), les friandises, les boites pour chats, les laisses lassos (qui nous ont bien servi !), les compresses et les bouteilles de bétadine.
Un grand merci également à toutes les personnes qui ont parrainé des loulous, leur nom sera inscrit au dessus de la photo du loulou qu'elles parrainent sur ce compte rendu. Sans les parrainages nous n'aurions pas pu faire autant de choses !
Comme d'habitude j'ai pris le train pour rejoindre Céline à Paris !
Puis ensemble nous avons pris l'avion pour rejoindre Budapest !
Arrivées à Budapest nous avons rejoint Vanessa puis nous avons pris la route pour Becej !
Après 3h de route...
1ER JOUR
Arrivées au refuge, comme d'habitude, nous avons fait le tour des enclos pour voir nos loulous, découvrir tous les travaux effectués et rencontrer les nouveaux loulous. Il y avait un rayon de soleil mais le sol est gelé.
Nous sommes accueillis par Kelia, une nouvelle louloute toute poilue et adorable.
Toujours autant de chiens noirs au refuge...
Les travaux sont terminés, grâce à vos dons, tous les enclos sont cimentés sauf 2 grandes cours et grâce à l'aide de l'association Tierjammer, 7 rangées de maisons ont été construites et installées dans 4 grands enclos.
Grâce au ciment partout, les chiens sont propres, la boue ne nous gicle plus dans la figure, les cheveux et les vêtements. C'est le premier hiver où on est resté propre !
Vous pouvez admirer ma combinaison rouge qui n'a pas une trace de boue ! Avec le petit Tokyo.
Il ne reste maintenant plus que la quarantaine et la pièce chauffée pour les chiots à construire. Normalement c'est le projet de cette année ! C'est le seul endroit du refuge qui ne ressemble à rien... Tout est à refaire.
Puis nous avons fait quelques clichés pour terminer la journée. Shailo qui rêve d'une autre vie... Mais elle s'en va très bientôt grâce au parrainage de Solli :)
Bubble, grand loulou très intelligent mais malheureusement grand et tout noir
Ena, curieuse, qui a grandi au refuge, parrainée par Charly
Pixou la boule de poils noire
Kansas, qui est attendu par sa famille...
Petit Brownie qui devait retourner dans la rue et qui est finalement resté au refuge
Sisko, malheureusement atteint de dirofilariose avec Céline qui l'aime beaucoup, parrainé par M.V.
America, jeune chienne géniale
Pour les fans de Kroblan, c'est devenu un gros nounours tout blanc !
Puis il y a eu distribution de croquettes ! Les chiens sont pour la plupart maigres. L'hiver leur pompe toute leur graisse.
Nous allons commander une tonne après demain (le dimanche c'est fermé)
D'autres petites photos avant de rentrer... Ici Igloo, un jeune chien tout foufou qui parle !
Mon petit Riley, qui a finalement été re attrapé par les dog-catcheurs et amené au refuge, parrainé par Rossela :)
Csongor, qui vient aider Kristina tous les weekends et qui était là pour nous accueillir
Falca et Papu, deux loulous extrêmement craintifs et très maigres
Tout de même pas mal de bagarres, que nous stoppons en hurlant.
Voilà pour cette courte journée !
2EME JOUR
Le lendemain quand nous sommes arrivées, un monsieur avait déposé une chienne. Elle était pleine et avait commencé à mettre bas la veille. Un seul chiot est sorti, mort et aucun autre chiot n'est sorti depuis la veille au soir. Elle semblait très affaiblie et en souffrance. Nous avons donc appelé le vétérinaire pour qu'il vienne l'opérer en urgence
Une bien mauvaise surprise également : tous les fichiers des chiens ont disparu... La municipalité a tout réquisitionné pour inspecter et voir combien de chiens sont présents et depuis combien de temps... Un moment de panique pour nous car sans fichiers/passeports, notre venue au refuge est presque inutile... Kristina nous assure que nous pourrons les récupérer le sur-lendemain. La menace d'euthanasie sur les chiens présents depuis longtemps n'a donc pas disparu...
Nous avons ensuite entamé une GROSSE journée. Un par un, chien après chien, nous avons administré des vermifuges (contre les vers du coeur), des pipettes anti-puces (il faisait -5°C mais pleins de puces et tiques), fait des prises de sang pour tester la dirofilariose, pesé et mesuré les nouveaux loulous.... Les laisses lassos nous ont servi tout au long du séjour, pour attraper les chiens craintifs. Un grand merci aux donateurs. Nous étions super bien organisés, chacune avait un rôle ! Merci Vanessa pour les photos !
Ici, Pesa, loulou craintif qui fuit dès qu'on s'approche. Sans la laisse, très difficile d'arriver à l'attraper. Un coucou pour sa marraine M.V.
Il n'est pas du tout agressif et se laisse tout faire une fois attrapé, comme la majorité des loulous du refuge. Il faut juste passer le cap de la capture.
Administration des pipettes anti-puces... Ici Una, que sa famille attend et qui est parrainée par Laurent :)
Exemple de chien qui mets sa vie H24 en danger au refuge sans qu'on ne puisse rien y faire. Windy passe son temps à escalader les clôtures (impossible de la laisser dans un petit enclos donc) et tente de rentrer dans tous les enclos, en passant par les trous, en passant sa tête partout. Elle risque de se faire arracher la tête, d'être déchiquetée par les chiens de l'autre côté de la clôture, d'être tuée par une meute en entrant dans un enclos. (Son oeil bleu est en voix de guérison)
Mesure au garrot de Aslan
Pipettes anti-puces pour Casper, un loulou bien difficile à manipuler...
Aslan qui se roule et qui nous empêche de lui mettre la pipette ^^
Au passage un gros câlin à mon Murphy <3 et un coucou à sa marraine M.V.
Brownie petit bonhomme adorable. Il n'y a pas de photos de chaque injection, chaque pipette mais chaque chien a eu les mêmes soins.
Mon loulou Riley qui me donne sa patte
Cooper et Linda, la vieille mamie qui avait fait fondre le coeur de Vanessa en mai dernier et qu'elle adopte très bientôt :D
Robi, qui collectionne les balles et les cailloux, parrainé par M.V :)
Shya, une chienne toute calme
Shya et Snoopy qui prennent la pose
Liberty, adorable louloute ! Un coucou à sa marraine Ariane
Boogy
Pesée de America
Poki (et au passage une des 2 cours qui n'a pas été cimentée)
Lewis, malheureusement positif à la dirofilariose
Mesure au garrot de Lewis
Poids de Windy
Taille de Windy
Pour tout ceux qui avaient suivi l'histoire de Tatsu, elle va bien, ses poils repoussent doucement. Elle reste ultra craintive.
Au tour de Wally ! Taille, poids, pipettes, ivomec, friandise !
Apres plusieurs heures, le vétérinaire est enfin arrivé pour opérer la chienne trouvée le matin.
Son diagnostic était très mauvais. La chienne a une piroplasmose à un stade très avancé, ce qui bloque sa mise bas.
Le vétérinaire a tout de même voulu tenté l'opération (césarienne), mais malheureusement cette pauvre chienne n'a pas survécu (le véto ne nous a donc pas compté l'opération)
Il a aussi dû aider Dodo à partir, son système nerveux était atteint et il ne tenait plus sur ses pattes. RIP Dodo
Nous sommes retournées dehors pour continuer notre journée soins aux chiens. Heureusement le soleil est là, nous n'avons pas trop froid.
Summer, attendue par sa famille. Coucou à sa marraine Anne :)
Tacos, petit chéri sensible et timide, parrainé par Laurent :)
Pipette pour Mily
Sky, la soeur de Summer, très craintive mais manipulable sans problème
Luiza, grande chienne joueuse
Melina, jeune chienne très craintive mais manipulable
Chila, petit coup de coeur pour cette petite chienne courageuse et géniale
Chad, son frère, qui a fait un peu de rodéo une fois attrapé avec la laisse, hyper peureux, mais une fois calmé et mis en confiance, manipulable
Papu, attrapé grâce à Csongor, très craintif et tellement maigre :(
Petite Hana, au refuge depuis 2013, ne fait pas confiance à tout le monde mais adorable si elle est apaisée
Pikachu, mort de trouille, ya du boulot de sociabilisation... On a profité que Csongor était là pour lui faire, en plus de tout le reste, sa prise de sang dirofilariose
Kevin, loulou pas très confiant non plus.
Au total à la fin de cette journée, 44 tests dirofilariose ont été fait, 12 chiens positifs. Quelques bonnes surprises cependant, Kansas et Syrio sont maintenant négatifs. Beaucoup d'Ivomec administré, de pipettes, tailles et poids, mais encore beaucoup reste à faire !
3EME JOUR
Nous avons rattaqué très tôt le matin les soins aux chiens. Les injections, pipettes, prises de sang, tailles, poids... Il faisait beau la veille mais le temps se gâte et nous devons rentrer souvent nous réchauffer à l'intérieur. Beaucoup de photos des chiens, pour leur donner une chance si jamais quelqu'un les remarque :)
Les croquettes ont été commandé, plus qu'à attendre leur arrivée !
Les fichiers promis par la municipalité sont arrivés... et il en manque la moitié... Restons zen. Nous avons demandé un RDV avec le directeur, sans succès.
Milan, petit poussin tellement peureux... Après l'avoir attrapé au lasso comme on a pu, il s'est calmé au bout de quelques minutes, nous avons pu le manipuler sans problème. Beaucoup sont traumatisés mais pas méchants/agressifs. Avec un peu de boulot et de la mise en confiance, ils se calment et se laissent tout faire. Pour être en mesure de protéger TOUS les chiens du refuge contre la dirofilariose, nous devons attraper TOUS les chiens pour administrer les vermifuges et les tester.
Au tour de Nonna, une vieille chienne grande et noire, qui aime sa tranquilité
Tango, grand peureux, parrainé par Véronique :)
Ena, toujours très intéressée par ce qu'on fait, elle a une malformation à la patte avant (tournée vers l'exterieur)
Sam (Sale), grand gentil avec un bon fond, souvent en retrait, un coucou à toutes ses marraines Muriel, Dominique et D.P
>
Lenny, loulou sympa et joueur, plutôt calme, parrainé par Maureen
Kash, grand timide mais qui se laisse manipuler sans soucis, parrainé par Véronique :)
Melba, petite nouvelle adorable, calme et câline
Le gros Alamo
Riley, joueur, actif et bavard, parrainé par Rossela :)
Jackson, magnifique loulou, sociable et sûr de lui. Trèèès compliqué de lui faire les soins car il ne supporte pas qu'on lui touche les pattes avant :D Chaud devant pour les RDV vétos ! Un coucou à sa marraine M.V.
Igloo, gros nounours tout blanc qui parle et chante
Sunny, toujours aussi maigre et gentille, parrainée par Dominique :)
Apollo, malheureusement testé positif à la dirofilariose, coucou à son parrain Maxime et sa marraine D.P.
Kansas, attendu en Belgique par son papa
Bambi, adorable chienne active, joueuse et câline
Boogy et Pixou
Wally
Baboo l'invisible et Daenerys l'active
Spirit, petite chose si timide et toujours cachée dans une cage, malheureusement positive à la dirofilariose. Des coucous à ses marraines Christiane et Anja
Bleki le trouillard agressif, Justin (coucou à Gilles!) le chien parfait et Napoleon le grand timide
A la fin de la journée c'est 54 tests dirofilariose qui ont été faits, dont 3 revenus positifs.
Puis nous avons commencé la paperasse. Nous n'avions pas pu le faire avant car comme expliqué avant, le directeur avait tout embarqué pour faire des copies et avoir des informations sur les chiens... Nous avons enfin pu récupérer la moitié des fichiers au bout de 3 jours (comme si on avait besoin de ce genre de trucs) et certains ont été perdus...
Et comme c'était prévisible, Windy s'est faite arracher la moitié d'un doigt en voulant passer dans un enclos à travers le grillage.
Grâce à vos dons de compresses et bétadine, nous avons pu la soigner et lui faire un bandage
Un des 3 chiots présents au refuge, petit bonhomme, on espère qu'il va survivre !
Les minous du refuge
Après avoir checké tous les fichiers et passeports présents, nous sommes rentrées nous coucher !
4EME JOUR
Le lendemain, le temps s'est raffraichi, nous avons commencé hyper tôt pour réussir à finir les soins aux chiens. Ici Céline pèse Yuli
J'essaie de réchauffer cette pauvre petite misère
Avec sa soeur Yuka, maigre comme un clou. Les deux sont positives à la dirofilariose :(
(On ne fait pas attention à ma tête XD Mon dieu la fatigue commence à peser)
Puis un monsieur est venu amener sa chienne et ses 4 chiots pour la faire stériliser et abandonner les chiots... Le vétérinaire est prévenu et doit venir dans la journée
En plus des soins nous faisons également les séances photos et vidéos Priska, qui aurait bien besoin d'un toilettage, parrainée par Aurore, Nadine et Raymonde :) et Vanila se toilettent, moment tendresse
Vanila, adorable mini golden retriever, un peu timide
Mesure au garrot
Tupi, petite boule de poils noire, trop rigolo
Spencer, petit craintif et positif à la dirofilariose
Taiga et Tucker, inséparables. Un coucou à leurs marraines Angélique, Jessica et Raymonde
Maggie, Wolfy et Malna, 3 loulous absolument ADORABLES
Maggie, parfaite petite puce, parrainée par Maureen, Fanny et Raymonde
Maggie et Wolfy
Vinka, petite puce survivor de la grange de septembre 2016
Marla, nouvelle louloute perdue au refuge, trop de chiens pour elle
Shadow qui est malheureusement positif à la dirofilariose :( parrainé par Isabelle
Winter, parrainée par M.V.
Mona, arrivée avec ses 4 chiots qui sont tous décédés
Cile (dit Tsilé) loulou super sympa, chiot survivor de l'automne
Snacky, magnifique bonhomme, plutôt actif mais en retrait au refuge
On continue !
Nesquik, toute timide mais très intéressée si peu de chiens autour de nous
Taille de Nesquik
Au tour de Nita !
Flower, petite puce toute mignonne et adorable
Helia, qui part bientôt !
Minnie, hyper active et frustrée dans son enclos :(
Soket, magnifique loulou mais difficilement manipulable
Nano, ADORABLE petit chéri, toujours en sécurité au fin fond d'une niche
Hugo, gros sharplaninatz normalement réservé
Dilan, ADORABLE papy, complètement déprimé et positif à la dirofilariose
Petite Odi, attendue par sa famille et parrainée par Anais, Alexandra et Fanny !
Cuki (dit Tsouki) chiot survivor de l'automne, magnifique et super sympa
Dus (dit Djous) chiot survivor de l'automne, active et joueuse
Django et Donuts, deux frères typés rottweilers, actifs et sociables
Wilson, un croisé braque complètement adorable, câlin, tout pataud et trop chou
Wiko, chiot survivor de l'été, adorable poussin, tout calme et toujours dans sa niche
Melba dans sa brouette
Avicii, un vrai clown, gentil, sociable et plutôt actif, parrainé par M.V.
Tucker, super loulou et toujours avec sa soeur Taiga sur laquelle il a le dessus
Taiga
Pesée de Paprika
Melba et Paprika
Melba et Shadow
Daya, la grosse labrador, positive à la dirofilariose, parrainée par Patricia et Didier :)
Maggie et Malna
Petite Daria, adorable chienne super calme et câline
Randy, petit teckel sociable et indépendant
Vers midi, nous avons presque terminé les tests dirofilariose, soit 12 tests dont 4 positifs à la dirofilariose
Petite Una
Oreo, adorable loulou un peu abimé suite à des bagarres, parrainé par Rachel
Chipie, fifille active et sociable, malheureusement positive à la dirofilariose
Alison, petite puce toute tranquille, toute calme, toujours dans sa maison, parrainée par Kirsi, M.V. et Raymonde :)
Nous avons rattrapé Pesa, plus facilement cette fois, sans laisse
Kenji qui part au refuge de Jouvence le weekend prochain, parrainé par Solli et Stéphane :)
Kelia, la boule de poils, hyper sociable et active
Ricko qui aurait dû quitter le refuge, mais son passeport est perdu...
Funky, fofolle et câline, pas toujours manipulable
Pony et sa petite polaire, toute maigre et positive à la dirofilariose
Syrio qui part le weekend prochain au refuge de Jouvence et qui est parrainé par Chloé et Raymonde
Bounty, loulou un peu instable, un coup sociable, un coup craintif
Notre grand Bubble, aura t il un jour une chance de sortir...
Kelia prise en flag de sauter par dessus la clotûre de 2m50... Rien n'est jamais assez haut pour un chien qui veut passer. Elle adore suivre les humains.
Cookie, ADORABLE petite poussine, sociable, joueuse, bon fond, gentille et câline <3 parrainée par Raymonde et Vanessa
Son frère Pepsi, beaucoup plus craintif mais totalement manipulable
Krispy le deuxième frère de Cookie, très gentil, actif et frustré au refuge
Bingo, brave louloute un peu en retrait, toute tristounette
Madison, qui était très active et qui s'est bien calmée. Super chienne, sociable et joueuse
Oasis, loulou trèès soumis qui nous sourit pour nous apaiser. Un peu timide, sociable et gentil
Mitch, nouveau loulou, tout noir et banal, quelles sont ses chances de sortir...
Aisha, très calme et toujours dans sa maison, malheureusement positive à la dirofilariose et qui est parrainé par Jessica et Raymonde :)
Pepsi, Krispy, Bingo et Mitch
Bubble et Kelia
Cupa une chienne des rues a été attrapée par Kristina pour être stérilisée puis relâchée
Le vétérinaire est là, la chienne qui appartient à quelqu'un peut être stérilisée
Puis petite pause à l'intérieur où nous prévoyons tous les chiens qui doivent recevoir un vaccin ou être pucés. Nous avons séléctionnés tous les loulous qui été parrainés afin de commencer leur préparation pour l'Europe. Au total, nous avons prévu pour le lendemain, 30 puces, 62 vaccins rages et 11 combi-vaccination ainsi que 10 prises de sang qui seront envoyées en France pour faire un test.
Puis création des fichiers de tous les nouveaux chiens arrivés
Puis nous avons continué nos séances photos et vidéos, et administré ce qui manquait aux loulous que nous avons oublié
Snoopy
Snoopy et Murphy
Igloo et Céline qui se caille
Notre douce Shailo, parrainée par Solli et Stéphane :)
Mon ptit pépère Murphy
L'adorable Brownie
Boogy le frère de Bambi
Pixou la boule de poils
Liberty qui n'est pas très épaisse et qui a froid, parrainée par Ariane
Kroblan, gros bonhomme
Miranda la précieuse ^^, sponsored by Arja ;)
Peko, adorable toutou, tout calme et si gentil, parrainé par Muriel et Raymonde
Jordan, un peu timide mais manipulable une fois attrapé
Wylla, toute petite, toute noire, toute gentille
Elza, l'espiègle, parrainée par Céline
Petronije (dit Petroni) pas sûre de lui et assez en retrait, parrainé par Anais :)
Ulyss, petit chouchou de Vanessa, loulou parfait adorable, actif, joueur et trop gentil
Delila, croisée cane corso, plutôt active mais très gentille, un coucou à sa marraine M.V.
Mikado, pauvre chéri complètement déprimé, toujours dans sa maison, parrainé par M.V.
Chuck, petit craintif mais toujours très intéressé, coucou à ses marraines Alexandra, Sylvie et Raymonde !
Erik, la perfection incarnée <3 parrainé par M.V.
Ena la curieuse, qui nous donne ses pattes
Butterfly qui s'en va bientôt, heureusement car la déprime est là
Avant de rentrer nous avons mis un manteau à Apollo qui se caille
Les deux chiennes ont été stérilisées. Le propriétaire de la chocolat est venu la rechercher, puis nous avons ramené Cupa chez un monsieur qui s'occupe d'elle dans la rue.
Ensuite nous avons emmené deux des chatons dans leur nouvelle famille. Il ne reste plus que celui ci, petit mâle gourmand
Puis nous sommes rentrées car le lendemain, dernier jour est une grosse journée.
5EME JOUR
Pour notre dernier jour, nous avions prévu de pucer 30 chiens et d'en vacciner 73, et également de faire 10 prises de sang pour les anti-corps de la rage que nous allons envoyer dans un labo français (marre de perdre de l'argent avec le labo serbe). Nous attendons d'ailleurs toujours les résultats des 8 prises de sang faites en décembre et envoyées au labo serbe.
Ici Riley qui se fait pucer et vacciner. Nous n'avons pas beaucoup de photos des vaccins de cette matinée car l'appareil n'avait plus de batterie
Gilly, à qui on a fait la prise de sang dirofilariose et qui reçoit son vaccin rage, grâce au parrainage de M.V.
Après une matinée entière de boulot (nous avons tout bouclé!) petite pause au soleil avec les loulous...
Céline et ses 3 préférés, Sisko, Ricko et Rocket
D'un coup Kristina est arrivée en courant dans le bureau avec la petite chienne du voisin, elle était entrain de suffoquer après avoir manger du poison. Elle est morte dans nos bras, nous étions impuissantes.
Après ce drâme qui nous a tiré des larmes, nous avons refait un énième tour du refuge, pour administrer les vermifuges ou pipettes aux chiens que nous avions oublié ou qui ne se laissaient pas attraper les jours précédents et pour faire des photos, des photos et encore des photos, et également rattraper les chiens craintifs, pour qu'ils s'habituent et checker les comportements de nos poussins
Apollo, tout maigrichon
Sima, un loulou qui attend depuis déjà longtemps au refuge... parrainé par Peter :)
Delila qui profite du soleil
Ulyss qui rêve d'une autre vie...
Vega, petite timide adorable et toute calme, parrainée par Christiane
Tango que nous avons rattrapé, pauvre chéri est tout tendu
Ena et sa patte avant tordue
Daria, qui j'espère trouvera rapidement une famille, elle ne tiendra pas longtemps au refuge
Daya, grosse patatou ^^
Baboo, la soeur de Bubble, toute noire, grande, complètement effacée et invisible
Wiko, survivor, adorable bonhomme tout câlin tout doux
Daenerys, active et qui se mêle de tout, elle nous suit dans toute la cour et veux tout savoir
Marla, qui ne comprend pas ce qu'elle fait ici :(
Flower, petite fleur toute mignonne et toute petite (7kg)
Nita, qui nous fait penser à Carla (clin d'oeil à son papa!)
Nesquik, qui nous fait penser à Severina (clin d'oeil à sa maman!)
Snacky, magnifique petit lion courageux
Odi, attendue par sa famille
Mona qui hurle toute la journée de frustration
Malna, jeune et adorable et Robin, minuscule petite souris
Senshi, malheureusement toujours positive à la dirofilariose, parrainée par Rossela :)
Les croquettes que nous avions commandé le 3ème jour arrivent enfin ! Une tonne achetée grâce à vos dons ! Nous loulous pourront tenir un mois de plus
Golija, si timide et invisible, parrainée par Muriel :)
Petit Tupi
Alix, toujours aussi soumise, coucou à sa marraine Christiane :)
Spirit, petite chose en retrait et si douce, sponsored by Anja
Napoleon le grand timide qui n'ose pas s'approcher
Shelly, l'invisible, toujours cachée au fond d'une cage, parrainée par Valérie et Arja
Tatsu, pour tout ceux qui s'inquiétaient, qui va mieux
Falca que nous avons tranquilisé pour pouvoir l'attraper et faire tous les soins nécessaires et les vaccins
Tacos <3
Sky, la soeur de Summer
Pikachu, terrifié à l'idée d'être touché
Quelques photos en vrac de nos loulous
Puis nous avons tout de même été au trou... pour ramener quelques images de cet endroit scandaleux
Le soir, avant de partir, une chienne s'est faite attaquer et a été sauvée de justesse par Kristina qui s'est fait mordre de tous les côtés pour la protéger.
Le lendemain c'est le grand départ pour 7 loulous. Nous avons choisi Pongo, Marton et Rodger (positif à la dirofilariose) pour rejoindre le refuge Animal Sans Toi...t et l'association Noe en Hongrie a accepté de prendre 4 loulous : Osha et Ophélie qui été déjà réservées depuis longtemps et Tio et River, deux teckels qui n'allaient pas tenir lontemps au refuge.
Nous avons enfin reçu, à 19h les résultats des 8 prises de sang effectuées en décembre. Bien sûr, 4 sont foirés et les 4 non foirés doivent être renvoyés au labo car ils n'ont pas mis la bonne date... Odi, Maggie, Spirit et Daya pourront donc quitter le refuge dans 3 mois, mais la date reste inconnue. Par contre Kansas et Justin (les deux autres tests foirés étaient à Stela et Blackjack qui sont malheureusement décédés) doivent ENCORE ravoir une prise de sang et c'est maintenant trop tard pour les faire. Le vétérinaire a déjà fait l'ordonnance pour les 10 que nous envoyons en France. Nous allons essayé d'activer les choses pour notre pauvre Kansas qui est réservé et qui attend...
6EME JOUR
Nous nous sommes levées aux aurores pour pouvoir tout préparer avant le départ.
Petite photo de groupe !
Il est l'heure de dire au revoir à nos bébous ! :(
Puis un par un nous ramenons les loulous dans le bureau, pour pouvoir ensuite les amener dans les varis
Pongo, enfin, après 5 ans passé à Becej, petit poussin sort ENFIN... parrainé par Isabelle !
4 ans de refuge pour Marton qui sombrait dans la déprime et qui était parrainé par Francine, Jessica et Raymonde !
Rodger, au refuge depuis 2 ans et atteint de dirofilariose. Le refuge a proposé de prendre un loulou atteint de la maladie donc nous avons donné la chance à Rodger
Tio et River, deux petits croisés teckels au bout du bout, maigres et déprimés
Préparation des varis qui prennent l'avion avec nous
Rodger
Marton
Pongo ( <3 )
Osha, qui peut partir grâce au parrainage de Jessica
Ophelie
Tio
River
Après 3h de route, nous arrivons à Budapest au refuge Noe
Dernier au revoir de Kristina pour ces 2 toutounes qu'elle a sauvé d'une vie de misère (pour rappel elles étaient enfermées dans des cages pleines de merde et n'en seraient jamais sorties)
Puis, c'est le départ, nos 3 chiens embarquent pour une nouvelle vie !
Après 2h de vol, nous attérissons à Paris et récupérons nos toutous
Une nuit chez Céline et c'est le départ en train à Lyon pour moi et le covoiturage des 3 loulous jusqu'en Belgique pour Céline
Arrivée au refuge, installés dans leur nouveau box, nos bébés sont enfin sains et saufs ! Ils attendent leur famille !
Voilà pour ce compte rendu, j'espère très complet et qui permet à tout le monde d'avoir des informations sur tous les loulous :)
C'est un boulot de fou, donc s'il manque quelque chose, faites moi un petit message, j'ai consacré 2 jours entiers à sa réalisation.
N'oubliez pas notre chaine Youtube, une centaine de vidéos des loulous ont été rajoutées (ou vont l'être).
Au total, grâce à vos dons et vos parrainages, 114 tests pour la dirofilariose ont été effectués, 154 vermifuges et 154 pipettes anti-puces ont été administrées, 73 vaccins ont été fait, 30 chiens ont été pucés et 10 chiens ont eu leur prise de sang. Encore une fois un IMMENSE merci à tous, pour votre générosité, cela nous permet d'avancer et de sauver nos bébés.
Avec le nombre important de décès et d'adoptions, le nombre de chiens au refuge a diminué et s'élève aujourd'hui à environ 180 chiens.
Nous avons au refuge aujourd'hui seulement 21 chiens testés positifs à la dirofilariose et 20 chiens qu'il est impossible de tester (chiens sauvages ou non manipulables). Sur 180 chiens cela fait un potentiel de 22% de chiens positifs, ce qui est beaucoup moins important qu'il y a quelques années en arrière ! Nous en déduisons que notre travail sans fin d'administrer des vermifuges à tous les chiens à chaque voyage sur place est bénéfique et empêche la maladie de se propager !
Je souhaite remercier également Céline, qui m'a accompagné malgrè son chagrin, Dominique, Laurent et Ian pour garder nos loulous pendant nos absences, Vanessa pour nous suivre dans nos aventures, Kristina pour tout ce qu'elle fait malgrè les obstacles et les horreurs du quotidien, Ian pour m'avoir aidé à réaliser ce compte rendu pendant des heures, et toutes les personnes qui nous suivent et nous aident, dans notre épopée Nobody's dog <3
MERCI <3
A bientôt pour de nouvelles aventures serbes
Date de dernière mise à jour : 26/01/2017