Conditions de vie des chiens serbes

POURQUOI ADOPTER UN CHIEN DE SERBIE ?

Shelter 22

En Serbie, les animaux sont considérés comme des objets. Un chien bâtard n'est utile que pour garder la cour, un chien de race n'est utile que pour faire des chiots et rapporter de l'argent etc.

Si le chien n'est pas utile, par exemple s'il n'aboie pas pour garder la cour, il est simplement jeté dans la rue. Ou pire : tous les jours des chiens sont retrouvés pendus, brûlés, écrasés, égorgés, empoisonnés, démembrés dans les rues, dans les champs, accrochés aux grillages etc. Certains se retrouvent attachés sans eau ni nourriture pour mourir à petit feu, lorsque leurs "maitres" n'en veulent plus.

Les conditions dans lesquelles ils sont détenus sont très souvent inadmissibles, les horreurs qu'ils subissent sont intolérables.

Ceux qui finissent dans les rues se reproduisent et il en résulte des portées incontrôlées... Des chiens sauvages, affamés, qui se font massacrer, battre par les passants.

Les plus "chanceux" sont amener au refuge... après une capture traumatisante.

Malheureusement, ils sont tellement nombreux qu'ils finissent par s'entretuer dans les enclos, qui sont bien trop petits par rapport au nombre de chiens présents.

De plus la météo n'est pas en leur faveur. En effet quand l'hiver arrive la mortalité devient très élevée. Le vent, le gel, la neige, la pluie, la boue, rien n'est fait pour qu'ils survivent dans de telles conditions.

Grâce aux dons reçus, nous avons tenté d'améliorer un peu les conditions de vie des chiens du refuge de Bečej, en construisant des maisons, des allées en bétons, en mettant des graviers au sol pour éviter la boue...

Mais ce ne sera jamais suffisant. Ils ont besoin d'une famille, qui leur donnera tout l'amour qu'ils méritent.

Nous avons créé l'association Nobody's dog France dans le but de venir en aide à ces pauvres chiens qui subissent une fois de plus la barbarie des hommes.

Aidez-nous en diffusant, en informant, en faisant des dons pour les campagnes de stérilisation ou les sauvetages, en adoptant, en accueillant, en ouvrant les yeux sur cette misère peu connue.