Livre d'or

138 message(s) dans le livre d'or

  • Kuma
  • Le 13/01/2016

Un peu plus d'un mois que je suis allée chercher Kuma à Lyon chez Lydia. Quelle joie de l'avoir accueilli ! Nous l'avions choisi au départ parce que l'association Nobody's dog cherchait un accueillant en urgence et j'étais touchée par son histoire. Lorsqu'ensuite nous avons vu sa jolie bouille (même tête que ma louloute adoptée elle-aussi) nous n'avons plus hésité... C'est un chien adorable et adoré, joueur, calin, propre obéissant et sage même s'il a besoin de se défouler très régulièrement. Adoré par sa soeur Jypsie qui a trouvé en lui un grand copain de jeu. Et enfin adoré par toute la famille : tellement gentil et craquant que personne ne lui résiste. Merci à toute l'équipe de nous avoir fait confiance.

Image

Image

  • Moni
  • Le 23/03/2014

Ca fait une semaine que Moni est avec nous, que du bonheur, un rayon de soleil dans notre vie...un amour...
Merci Celine, merci Lydia

Image

  • Chris schmidly
  • Le 23/03/2014

Respect à Lydia et à Celine pour leur courage , leur abnégation, leur devouement, leur serieux, leur gentillesse, leur amour inconditionnel pour tous les loulous...mercîiiiiiiiiiiiiii pour eux...

  • Cepi
  • Le 01/03/2014

Voici venu le temps pour moi de prendre ma plus belle plume pour témoigner toute ma reconnaissance à l'association NOBODY'S DOG. Tout a commencé pour moi lorsque mon regard s'est posé sur le post d'un adorable loulou de Becej, le petit Tchépi en septembre 2013. N'ayant pas prévu d'agrandir ma famille de quatre pattes dans l'immédiat, j'ai commencé par le parrainer tout en suivant de très près son post et en prenant de ses nouvelles par mail auprès de l'association afin de savoir si quelqu'un s'était proposé pour l'adopter, l'hiver arrivant à grands pas... Ce loulou ne quittant pas mes pensées et aucune demande n'ayant été formulée pour lui, je me suis proposée en qualité de famille d'accueil après avoir approfondi mes connaissances relatives à l'association au travers du site, du post sur rescue, de la page facebook... Une fois les formalités accomplies et après validation de ma proposition par l'association, j'ai attendu mon petit filleul pendant quelques mois en surveillant toutes ses apparitions sur les photos et vidéos.:-) Je garde en mémoire entre autres les deux petites photos de Tchépi illustrant l'installation de la paille pour l'hiver au refuge... Il me tardait de le savoir au chaud et en sécurité...
Le jour tant attendu a fini par arriver... le 25 janvier 2014!!! Nous sommes allés à la rencontre de Lydia et de Céline chercher notre petit protégé. Une belle rencontre chargée en émotion... Un magnifique sauvetage orchestré par deux généreuses ambassadrices qui ne ménagent pas leurs efforts pour exhaucer les rêves de bonheur des loulous de Becej et nous faire entendre leur voix.
Les journées qui ont suivi n'ont été que bonheur et plaisir partagé de voir le petit Tchépi s'épanouir et se ravir de sa nouvelle vie à nos côtés si bien que...deux semaines après son arrivée à la maison, nous l'avons adopté...:-)))) C'était juste une évidence entre ce merveilleux petit coeur et nous.:-) Merci à Céline et Lydia d'avoir rendu possible cette très très belle histoire... ♥

Image

  • Medyn
  • Le 28/01/2014

Je suis venue vers l'Association Nobody's Dog à travers le regard d'un autre chien, que celui qui m'a finalement été confié.......
J'en suis moi-même, presque surprise, je ne regrette rien de ce choix final ....
Medyn est un chien, "Spécial", qui depuis son arrivée, tend à me démontrer qu'il m'attendait et que tout est Juste et devait être fait ainsi ....

Alors s'il le dit .... je le crois !....
Longue vie à toi Medyn, je vais tout faire pour que tu sois heureux parmi nous tous ...

Et Chapeau Bas, aux 2 jeunes filles qui tiennent les rênes de cette Association avec autant de volonté et d'empathie pour les chiens qu'elles suivent ....
Ca mérite du RESPECT, tout simplement ....Vous avez le mien !

Image

  • Izzy
  • Le 26/01/2014

Izzy est arrivé hier soir (25/01/2014) dans sa nouvelle maison, il a tout de suite compris que le panier était son petit univers, à coté de Bounthy notre chienne rottweiler :)
Il est adorable avec les chats, il est fasciné par le furet et ignore complètement les poules :P

Première promenade en foret aujourd'hui, il était tellement intimidé qu'il restait au pied au lieu de profiter de sa longe, il fallait s’arrêter pour qu'il tourne et suive Bounthy.
Il apprend, il s'intègre, il nous suit et nous parle (beaucoup).

Que du bonheur pour lui comme pour nous, bravo à toute l'association et un grand merci à Lydia et Céline pour tout ce que vous faites et pour votre très bon accueil hier.
Ce que vous faites est merveilleux. Merci.

Image

  • Cvetko et Pythie ex Pipi
  • Le 13/01/2014

Lorsque je me retourne en arrière...2010 ...Rescue, un site, des photos..Je n'aurai jamais cru que cette souffrance puisse exister. Les larmes coulent sur mes joues. Petite Pipi (qui est devenue Pythie), je veux que cette tristesse disparaisse de tes yeux, je vais t'adopter.
Et puis Cvetko, je pleure tous les soirs en regardant ta photo au refuge sur la borne d'eau.
Je ne peux pas te laisser là bas je t'aime déjà.
Que de chemin parcouru nous sommes en 2014 déjà, mon petit Momo vient de mourir.
Cvetko et Pythie sont toujours là, heureux, joueurs, câlins. Petit Cvetko a eu de gros problèmes de santé, pour l'instant il va très bien et je suis sure que ça va continuer. Ma petite Pythie est un petit amour et aime son confort.
Que de progrès, que de chemin parcouru, entre câlins, bétises, enguelades, rigolades, promenades, mes deux petits serbes font partie intégrante de ma vie et je ne le regrette pas.
Continuez votre action les filles, ne baissez jamais les bras ils ont besoin de vous. Vous êtes formidables, de vraies anges. Bravo et Merci pour eux.
Un grand merci aussi à tous les employés du refuge, ils font un travail exceptionnel.

Image

  • Djaz ex Draz
  • Le 24/11/2013

J ai adopté Draz qui s appelle maintenant Djaz, elle est arrivée en mars chez moi et après 1 heure dans la maison c est comme si elle avait toujours vécu là! Elle est incroyable, toujours heureuse, toujours partante pour tout:-) c est une chienne très calme, elle a env. 8-10 ans et c est juste un rayon de soleil bref un Cadeau, merci à Nobody's Dog pour tout ce que vous faites pour Eux et SVP adoptez un chien de Becej!!!!

Image

  • Belkana
  • Le 16/10/2013

bonjour à toute l'équipe,
pour notre expérience perso,nous avons eu la joie d'accueillir mademoiselle "belkana" au sein de notre foyer.
après 5 mois d'attente,de patience,d'angoisse,le 6 mai 2012,nous avons été chercher la petite puce sur paris ou elle avait fait un très long voyage sur la route.
c'est vrai que les chiens serbes ne sont pas comme nos chiens "français",ils ont la douleur dans leur regard,ils sont super attachant ,toujours en demande d'affection....
belkana est unique par sa gentillesse,son calme et sa faculté d'adaptation!
maintenant elle fait parti intégrante de notre foyer et elle qui ne connaissait pas les chats ni les enfants ,à présent elle ne peut plus s'en passer!(surtout les chats d'ailleurs!)
très agréable expérience vécue par le biai de votre formidable association qui je l'espére continuera de grandir et se fortifier avec le temps.

bonne continuation et peut etre qui sait un jour re-faire un petit (ou petite) heureux!!

Image

  • Constance - Titel
  • Le 19/09/2013

Coucou,

En cette rentrée 2013 j'en profite pour donner des petites nouvelles de Titel, rebaptisé Runi. Voilà maintenant 2 ans que cette petite boule de poile partage ma vie, et qu'elle bonheur j'ai avec lui à mes côtés, un amour qui ne sait donner que cela et qui ne demande rien d'autre !

Je tenais après 2 ans à témoigner de mon expérience Nobody's dog, connu via l'émission 30 million d'amis, je voulais que mon premier chien soit un coup de coeur et rien d'autre. Venant d'abord en simple curieuse sur ce site, je suis tombée sur la bouille ( pleine de boue x) ) de Titel et tout de suite il m'a plus marquée que les autres, j'avais à l'époque, quand même prit le temps d'en parler avec mon compagnon. Puis je me suis lancée, quelques jours plus tard, Lydia m'a répondu, très bon premier contacte et réponse rapide ! ( bref plus pro que certaines entreprises et éleveurs ! ) Suivant ses conseils j'ai prit le temps de regarder chaque chiens qu'elle me proposait, me donnant à chaque fois, description physique et psychologique des loulous avec photos et vidéos ! Finalement, après quelques semaines de réflexion, Titel l'emporte définitivement dans mon cœur et c'est sans aucun doute que je demande à l'adopter. Les photos supplémentaires me confortant dans mon choix définitif. Puis après quelques démarche et mail échangés avec l'association, je suis appelée par une membre de l'association, nous parlons plus d'une heure au téléphone, j'apprend à mieux connaitre leurs démarches et elle me pose les questions nécessaires en vu de la futur adoption. Puis quelques semaines après, c'est partie ! Titel est réservé et va arriver dans 4 mois !
Quelque part, se délai, très long parfois est une excellente chose, il permet de mûrir et de ce préparer réellement à l'arriver d'un compagnon, c'est à mon sens, bien plus sûr que d'aller chercher un chiot en animalerie et de l'acheter sur un coup de tête ou parce que les enfants font un caprice. Malgré tout les 4 dernières semaines avant son arriver on était un supplice, j'étais tellement impatiente de le savoir loin de son enfer et j'avais parfois peur qu'il lui arrive encore malheur la-bas.
Mais heureusement, tout c'est très bien passé ! Je suis aller le chercher à Paris au point de rendez-vous prévu par l'association, arrivé avant le camion, nous avons était accueillit par la famille d’accueil quelques instant, puis ils sont arrivés !
Il faut bien le dire les chiens étant sous calmant pour passer un voyage plus agréable, sont tous un peu dans les vapes, Lydia m'a alors remit Runi ! Et depuis c'est un bonheur !
Je tiens à dire, aux personnes qui attendent ou qui hésite à passer par cette association, qu'ils peuvent faire une total confiance aux bénévoles ! Nobody's dog est très sérieux et parfaitement encadré, avec des pré visite et des post visite à votre domicile afin de s'assuré que vous remplissez toute les conditions pour accueillir un animal avec un passé lourd ( il ne faut pas l'oublier ! ) et un contrat d'engagement !
Bref, je conseil Nobody's dog à tout ceux qui souhaite sortir un animal de l'enfer, mais vous pouvez aussi leur faire une total confiance si vous avez eu un coup de cœur et que la distance vous inquiète, l'association sera toujours la pour vous aidez et vous renseignez, même 1 ans après !
Une expérience riche que je recommande uniquement à des personnes aimante et sérieuse !

Je tiens aussi à parler en connaissance de cause en disant qu'il faut impérativement éduquer votre chien une fois chez vous ! Les conseilles délivrés sur le site sont réellement utile, il faut aussi prendre conscience que votre futur animal de compagnie ne connait pas forcément des choses totalement basique pour nous, comme le bruit de l'aspirateur, la télé ou même simplement sa gamelle peut le bloquer ! Etant jeune éducatrice canine je savais que je prenais le risque d'avoir un chien peut-être difficile, j'ai donc et malgré le passé de Runi prit la décision de lui imposer des limites dès son arriver ! Il avait son panier, sa gamelle, ses heures de repas, sa laisse, ses jouets ! Cela peut paraître dure, et très sincèrement, cela l'est, privé ou disputer votre chien lorsque vous connaissez son passé, ça fait mal, mais c'est un mal nécessaire et vous serez de toute façon le seul des deux à souffrir. Votre chien à besoin de limite, ses limites lui donne sa structure et c'est cette structure qui va lui permettre de ce construire, aussi bien en tant que chien, qu'au seins de votre famille.
Et ce n'est pas parce que ce sont des chiens qui viennent de Serbie qu'ils sont plus stupide que les autres, bien au contraire, Runi à apprit " assit " , " couché " , " panier " et " vient " en moins de 15 jours !! Donc n'hésiter pas, une fois votre loulou arriver, vous pouvez commencer les séances de dressage dès qu'il à prit ses repaires et qu'il s'est reposé, donc je dirais une semaine.

Enfin, et parce que pour moi, cela fut un casse tête, la nourriture que vous lui donnez risque de ne pas forcément lui convenir, Runi à refuser les croquettes pendant presque 1 mois, le pauvre n'était malheureusement plus habituer à croquer et mâcher sa nourriture.
Vous pouvez donc faire un mélange, coquillette + croquette, les pâtes étant riche en fibre, cela aidera son organisme à reprendre le dessus, les sucres lent, quand à eux, donneront à votre chien un début de masse graisseuse ( dont croyez moi il aura bien besoin ! ).
Et pour finalisez le traitement de remise en forme, les baies de Gogy ( trouvable dans tout magasin bio ) et quelques feuilles de thé vert dans sa gamelle d'eau lui remettront le transit et l'estomac en état !

Bref, en espérant que mon témoignage en rassura plus d'un, je remercie encore Nobody's dog pour son travail et pour tout le reste !
Runi et moi même vous devons beaucoup de joie et de bonheur !

Cordialement,
Une maîtresse bien heureuse !

Écrire un message sur le livre d'or