Livre d'or

140 message(s) dans le livre d'or

  • 21 IZZY (site web) Le 02/08/2017

    Bonjour à tous,

    Izzy, Berger Allemand de 36 kilos qui impressionne beaucoup de gens par sa taille mais qui est tellement doux, calme et gentil qu'il adouci les craintes de certaines personnes, pour mon plus grand bonheur. 3 ans et 6 mois qu'il fait parti de ma vie, il a vécu ma rupture amoureuse, mon premier déménagement, mon second et mon troisième, il n'a pas eu le choix que de me suivre que de subir mes doutes, ma tristesse . Très fragilisé par sa vie passée, il passe par des phases pas très marrantes qui me peine à chaque fois, ces phases, je le lui calme avec un traitement aux fleurs de Bach et j'essaye au maximum de lui faire vivre une vraie vie de chien (balade, jeux, jeux avec ses nombreux copains, un peu de course à pied aussi) . Parfois monsieur est feignant mais je le motive et on part pour des balades de plusieurs kilomètres, soit dans les champs (dès que c'est possible) soit dans le Bois de Vincennes ou ailleurs. Je veux qu'il comprenne que son passé est réellement derrière lui, que jamais plus il sera mis de côté, délaissé, abandonné, maltraité. Je suis tellement heureuse qu'il fasse parti de ma vie, cette relation que l'on a est incroyable, et là où je suis contente c'est qu'il adore aller chez mes parents, il a un lien très fort avec mon papa qui le promène et qui lui donne des friandises derrière le dos de sa môman . Il fait parti de la famille! Et cela ne changera pas!

    Image

    Image

    Image

  • 22 Youri ex Rale Le 31/07/2017

    Voila déjà 7 ans que, grâce à Lydia, Céline et toute l'équipe de Nobody's dog, j'ai quitté la Serbie et ses terribles conditions de vie.
    Mon existence a complètement changé et moi aussi! 
    Il ne reste plus grand chose du petit être sauvage et terrorisé que j'étais en arrivant. 
    Aujourd'hui je suis équilibré, à l'aise dans mes pattounes et je suis devenu un vrai pot de colle, toujours en demande de calinous, moi qui avait si peur des humains.
    Tout cela je le dois à cette équipe de passionnées, qui envers et contre tous, continue à penser que la vie des animaux est aussi importante que celle des humains . 
    Je sais que mon bonheur, comme celui de tous les chien des rues, est le moteur qui les fait continuer d'avancer! 
    Alors, gardez le moral, les filles, on est tous derrière vous! 

    Signé: Youri !

    Image

    Image

    Image

    Image

  • 23 Dolly Le 29/07/2017

    ll y aura bientôt 5 ans que j'ai adopté ma Dolly, c'est une merveille, un trésor et je voudrais dire aux gens n'hésitez pas à adopter ces toutous de Serbie ! Ils sont des étoiles dans nos vie, Dolly m'apporte du bonheur et jusqu'au bout elle sera ma reine. Elle est atteinte d'un cancer, je prie pour elle chaque jour et je vous remercie tous de l'avoir fait entrer dans ma vie, je n'ai qu'un regret, de ne pas l'avoir connu avant car ma Dolly et tous ces toutous ne méritent pas ce qu'ils ont vécu dans leur passé. Merci pour elle

    Image

    Image

    Image

    Image

  • 24 Severina Le 23/07/2017

    Bonsoir, voila des nouvelles de ma petite fifille d'amour SEVERINA

    Tout va très bien, c'est vraiment une amour de petite Chienne, rigolote et adorable =)

    Voici quelques photos de ma petite princesse avec sa soeur HAVANE ma petite Lapine avec qui elle s'entend a merveille =)
    Voici aussi des photos trop rigolote de ma petite puce, je l'adore ma petite brune d'amour <3 =)

    Je suis très heureuse de l'avoir adoptée, c'est mon rayon de soleil =)

    Bisous de ma part et léchouilles de Severina.

    Image

    Image

    Image

    Image

  • 25 Butterfly Le 22/07/2017

    Bonjour à tous.
     
    Ma petite Butterfly va bien. C'est mon rayon de soleil de tous les jours. 
    On fait de grandes balades sans laisse , elle, qui était très craintive a fait d énormes progrès en peu de temps. Aucun interdit pour elle, lit, canapé, enfin la vie est  très belle maintenant. C est un amour de toutou qui n aboie jamais, ne fait aucune bêtises et écoute bien. ..Elle ne me quitte jamais, je l emmène partout avec moi...Elle a plein de copains copines et fait de bonnes parties. C est mon grand bonheur et toute ma vie. Merci de m avoir permise de l adopter...
    Amitiés. 

    Image

    Image

    Image

    Image

  • 26 Spike et Dina Le 22/07/2017

    Coucou c'est nous les serbinous adoptés par Lydia !
    On va très bien, on fait beaucoup de promenades, et on s'éclate !
    Moi, Spike, qui était trèèèèès peureux à mon arrivée, bah je me soigne... j'ai moins peur de tout et je commence à faire confiance aux étrangers. Je suis archi pot de colle et câlin, très calme et adorable.
    Moi, Dina, qui avait quelques soucis d'éducation, je suis devenue parfaite. Je n'aboie plus, je suis toujours à l'écoute de maman, je meurs pour un bisou et je suis sociable avec tout le monde.
    Bref, on est parfait il parait :D Alors, nos copains ils vous attendent, dépêchez vous de les adopter !!!

    Image

    Image

    Image

    Image

  • 27 Kitty ex Thirsty Le 22/07/2017

    Bonjour, Kitty va très bien !! Elle est toujours avec sa copine Caramel, tout le monde se porte à merveille. A bientôt !

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

  • 28 Kansas et Lisa ex Talisa Le 22/07/2017

    Bonjour
    Je vous envoie quelques nouvelles de Kansas. Il va bien et se plaît beaucoup chez nous, il est très copain avec Lisa, ils ne font plus rien l'un sans l'autre.
    Ça a été un difficile au début avec les chats parce qu'il voulait toujours leur courir après mais maintenant il a compris que ce n'était pas des jouets mais des copains plus petits que lui. Il a même sauvé l'un de mes chats qui s'était fait attaquer par un chat sauvage, je n'avais rien entendu mais Kansas m'a prévenu qu'il se passait quelque chose dans le jardin et il a mit le chat sauvage en fuite, mon petit chat n'a pas été blessé grâce à Kansas.
    Il est très proche des gens et demande énormément d'affection, le soir avant de dormir je m'assieds par terre et il se couche sur mes jambes, il a droit à autant de papouilles qu'il demande, des massages,... il s'endort parfois sur mes jambes, je pense qu'il apprécie beaucoup.
    Il a découvert l'air conditionné avec la canicule, nous en avons deux dans la maison, il n'a pas souffert de la chaleur et il a découvert la glace à la vanille, il adore.
    C'est un amour de chien, c'est notre gros nounours.
    Il adore dormir dans l'herbe et se promener dans le jardin, je l'ai emmené à un toilettage près de chez moi et il est tout beau, il a adoré il fallait voir sa tête.
    Je vous joins quelques photos de lui et Lisa dans le jardin aujourd'hui.

    Image

    Image

    Image

    Image

  • 29 Eliott Le 22/07/2017

    Eliott a été confié à l'association l'année dernière car sa mamie partait à l'hôpital. Il coule aujourd'hui des jours heureux avec son nouveau papa et son copain Febus.

    Image
    Image

  • 30 Linda Le 11/02/2017

    A deux reprises déjà, j'ai eu l'occasion de voir "de l'intérieur" la dure réalité du terrain, en accompagnant Lydia et Céline à Bečej lors de leurs séjours au refuge.

    Depuis longtemps, je m'étais faite à l'idée de ne plus adopter de chien, Volan étant bien trop "sélectif", et désormais malade.

    Et pourtant... Tu étais là, Linda. Bientôt un an de refuge, tu survivais tant bien que mal. Toujours à la recherche de tranquillité, de calme, tu ne voulais que pouvoir te reposer. A quinze ans, atteinte de dirofilariose, et après toute une vie à errer dans les rues... Espérais-tu encore quelque chose?
    Tu semblais presque résignée, comme si tu savais que ta vie se terminerait bientôt, ici, à Bečej, au milieu de tout ce bruit, de cette agitation constante, à avoir faim et froid.
    Jamais tu n'allais vers les autres, mais tu n'étais pas contraire à te laisser toucher ou renifler par ceux qui partageaient ton enclos. Tu attendais qu'on vienne vers toi, que quelqu'un te porte un peu d'attention. Une petite caresse, un petit bisou, tu te contentais de ce qu'on voulait bien te donner.

    Résignée, c'est le mot qui convient. A croire que tu avais compris que tu étais abandonnée à ton sort. Une première solution d'accueil en Serbie, tombée à l'eau parce qu'il y avait "plus urgent". Je peux comprendre, la Serbie, c'est loin d'être le paradis, il y a toujours des cas plus désespérés, à chaque coin de rue.
    Après mon premier séjour en mai, j'apprends avec joie que finalement, une deuxième solution se profile pour toi. Je ne sais pas si tu as compris ce qu'il se passait pour toi, quand le vétérinaire est venu. Une puce, un carnet, des vaccins... Quelques mois à attendre, et tu seras bientôt française! Ton arrivée était prévue pour que tu puisses fêter ton premier Noël en toute sécurité.
    Ouf, plus besoin de penser trop à toi, de me torturer en sachant que tu risquais ta vie là-bas. Tu allais bientôt pouvoir sortir et découvrir la vraie vie!

    Les filles sont reparties en septembre, et je leur ai fait promettre de te faire des tonnes de bisous. J'étais tellement contente pour toi, mais en même temps, égoïstement triste de ne plus pouvoir te prendre dans mes bras à mon prochain voyage.
    Pendant ce séjour, il a fallu terminer ta préparation pour le grand voyage. Un peu de sang, quelques minutes d'attente, et le résultat est tombé... Tu étais atteinte de dirofilariose, une maladie pas chouette, un traitement coûteux et long.
    Heureusement, tu étais prête à partir, à deux doigts d'avoir accès à des soins de qualité... Mais cette deuxième solution est tombée à l'eau. "Trop contraignant", plus personne ne voulait de toi.
    Une nouvelle fois, abandonnée à ton sort.

    Tu me faisais tellement de peine. Quel avenir peut bien avoir un chien de ton âge, maigre, malade, dans un refuge tel que celui-là?
    Tous ces autres, avec qui tu partageais ta vie et que tu laissais t'approcher sans jamais broncher, auraient sans doute fini par te tuer.
    Aucun d'eux n'est méchant, c'est évident. Mais le contexte fait que la cohabitation est délicate. Surtout en hiver, quand il n'y a pas assez de niche et de nourriture pour chacun.
    Les chiens sentent lorsque l'un de leurs congénères est plus faible. Et dans ces conditions... Tu n'aurais très certainement plus vécu très longtemps.
    A moins que la maladie ne t'emporte avant, dans d'atroces souffrances.

    Tu n'étais pas la plus jolie, ni même la plus attachante. Mon coeur battait plus fort quand je voyais Ulyss, ou Wiko, et bien d'autres.
    Mais je me sentais concernée par ton état. Je pensais à toi depuis des mois, me réjouissais, puis déchantais à chaque fois que quelqu'un te laissait tomber.
    J'ai pu voir, et entendre, ce que peuvent provoquer, au sein d'une meute à l'équilibre instable, la faim, le froid et le manque d'attentions.
    Jamais tu n'aurais fait le poids.

    J'avais promis à Blackjack que je reviendrai le voir et lui donner un peu d'amour, le temps d'une semaine. Je n'ai pas pu tenir cette promesse, il est parti la veille de notre arrivée au refuge.
    Alors j'ai pris le temps de réfléchir à ta situation. Le départ de Black a été très dur à avaler. Mort tout seul, alors que je lui avais promis d'être là. Est-ce que j'allais pouvoir assumer le fait de te laisser, toi aussi, et de prendre la responsabilité que tu meurs toute seule, sans que je n'aie rien fait pour toi?
    Alors, le 19 janvier, au moment de partir, je t'ai fait une promesse que j'étais certaine de pouvoir honorer cette fois. Le coeur en miettes, je t'ai promis de te ramener à la maison au plus vite.

    Dix jours plus tard, tu faisais partie du convoi emmenant sept autres serbes vers une vie meilleure. Tu traversais l'Europe, et posais tes valises pour la dernière fois de ta vie, à la maison, en Belgique.
    Quelle aventure... et quelle fatigue!

    J'aurais dû faire "comme tous les jeunes de mon âge". Mettre plein d'argent de côté pour m'acheter des tonnes de choses inutiles, faire du shopping et aller boire avec mes amis.
    Puis franchement, pourquoi adopter un chien de 15 ans malade, alors qu'il mourra très bientôt?
    C'est vrai, ma raison me disait qu'avec Volan malade, ce n'était peut-être pas la meilleure des idées d'adopter un autre chien âgé et malade.
    Mais heureusement pour toi, et pour moi, j'ai laissé mon coeur en décider.

    Quinze jours à la maison, rythmés par les visites chez le vétérinaire, les bains, les soins.
    Quinze jours aussi pour comprendre que tu es une petite chienne absolument adorable, parfaite même. Intelligente, calme, gentille et aimante avec tous, une petite perle qui a très vite trouvé sa place sur le canapé, à côté de Volan, l'autre vieux serbe.
    Bienvenue chez toi, Linda!

    Image

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam