Livre d'or

139 message(s) dans le livre d'or

  • 1 Honey Le 10/02/2020

    Bonjour à toutes les personnes qui liront ce message et surtout aux personnes qui hésitent peut-être à sauter le pas de l'adoption dans un refuge.

    Cela va faire 1 an que nous avons trouvé la plus jeune de notre famille grâce à l'aide de Nobody's dog France et nous les remercions depuis dans tous nos messages ou presque ! 

    Après 1 an à suivre les folles aventures de ces 3 drôles de dames, nous nous sommes lancés et nous avons contacté Céline pour une demande d'adoption. 
    Est-ce que nous avions craqué sur un chien en particulier ? Oui. Tous pour être exacte. 

    N'ayant jamais eu de chien dans la famille, #teamchat, nous avions beaucoup de questions auxquelles nous avions trouvé moultes réponses aussi diverses que variées sur internet. Résultat, triple travail pour Céline qui a dû :
    - répondre à une liste de question aussi longue qu'un bras,
    - voir si nous étions en capacité d'offrir des conditions de vie saine pour la future propriétaire du canapé,
    - trouver un chien qui correspond à notre mode de vie et qui peut s'y plaire.

    Très vite, Céline nous propose un profil d'une magnifique (oui, je suis totalement neutre dans cette description !) petite louloute qui semble correspondre. Notre décision tombe tout aussi vite. Prends ton billet ma petite, on t'attend de pied ferme à Paris !  
    On prépare tranquillement les petits papiers et là, nouveau voyage au refuge, on est excité comme pas possible de recevoir des nouvelles et là ... C'EST LA CATASTROPHE. 

    Vivant en plein milieu de Paris, en appartement et travaillant à l'extérieur, l'un de nos critères était d'avoir un chien calme qui peut être heureux sans avoir son humain collé à lui h24. Bref, pour en revenir au voyage, nous recevons un message de Céline qui s'excuse et qui nous explique que notre Madame est en pleine crise de rébellion. Son binôme ayant été adoptée, elle est sortie de sous la voiture du refuge et croyez moi, on ne pouvait plus la rater !  Madame invisible, c'est fini ! 

    Malgré des journées interminables au refuge avec je-ne-sais-combien-de-chiens-qui-attendent, Céline a pris le temps très très tôt le matin de nous envoyer des vidéos pour nous montrer la «crise» mais également pour savoir ce que nous comptions faire. 
    3 choix s'offrent alors à nous :
    - continuer avec Madame et potentiellement, avoir un gros problème de voisinage le temps que ça passe (ou non),
    - chercher un autre profil qui colle au nôtre,
    - arrêter la démarche d'adoption.

    Nous étions certains du sérieux de l'association mais à ce moment-là, l'absence totale d'insistance lourdingue de la part de Céline nous a vraiment fait comprendre qu'elle ne cherchait à placer un de ses protégés à tout prix. Après avoir pris notre décision, nous avons juste eu le droit à un «Je suis contente. Elle le mérite. Et si besoin, on sera là pour vous aider.» Près d'un an après, je peux vous garantir que ces deux dernières phrases sont plus que véridiques.

    Je terminerai ce roman par une phrase de Céline qui prend tout son sens lorsque je vois les progrès de la petite :«Nos chiens c'est nos bébés, on y tient, on les aime. On n'accepte pas d'aller plus loin si le couple adoptant/adopté ne nous semble pas être le combo gagnant. On veut trouver pour chacun d'entre eux, LA famille qui leur faut.»

    Je ne peux pas demander à Honey ce qu'elle en pense mais, quand je vois comment, peu à peu, mois après mois, elle s'est révélée pour devenir cette super chouette louloute, je pense pouvoir dire qu'elle était la chienne parfaite pour nous. 

    Merci Kristina de l'avoir protégé là-bas, Merci Lydia d'être la présidente de cette si belle association et enfin, Merci Céline de nous avoir accompagné, conseillé et d'avoir suivi de près, avant, pendant et après, l'adaptation de la petite.

  • 2 Bugi Le 02/01/2018

    Bugi vous souhaite une Bonne Année 2018.

    Image

    Image

  • 3 Nita Le 28/12/2017

    Bonjour Lydia et Céline,
    Voici quelques nouvelles et photos de Nita.
    Voici bientôt 5 mois que Nita partage notre vie: que du bonheur!!! Elle a fait beaucoup de progrès dans tous les domaines, obéissance, socialisation. Elle est moins craintive qu'au début. Elle nous accompagne au restaurant et chez des amis, et tout récemment, elle a fait son premier rallye au club canin à l'occasion de la fête de Noël où elle n'a aboyé aucun chien à la surprise générale. Mais il y a encore du travail à faire à ce niveau-là.
    Elle adore se balader au bord du lac et à la montagne, et fait la fofolle dans la neige qui est abondante cette année.
    Nous espérons que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année. Nous admirons le travail que vous faites. Amitié,
    Christiane et Hans

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

  • 4 Oreo et Priska Le 13/11/2017

    Bonjour à toutes les deux

    Oreo est genial, il est heureux je pense, Il adore le canapé et il profite du confort :-)

    Avec Priska il progresse super vite,  il est souvent paniqué par des situations nouvelles comme resto, toiletteur etc mais il reprend vite confiance c est un sacre loulou.

    Voilà deux petits amours en sûreté grace a vous et votre acharnement à les sauver tous

    Bises
    Thierry 

    Image

  • 5 Sky Le 13/11/2017

    Il est toujours aussi adorable, affectueux, caressant et léchouilleur, ce que j'adore.
    Il a mis une fine couche de graisse pour l'hiver. Bien sur, je lui mets tout de même un manteau, ce qu'il n'aime pas beaucoup. Je lui dit:" T'es bien un petit mec, toujours le manteau de travers!" et il se frotte contre les murs pour tenter de l'enlever. le coquin.Il va de mieux en mieux et surtout il s'habitue bien à moi. Il aime bien la voiture et aime aussi venir à mon cabinet.
    Voici des bonnes nouvelles.
    Raymonde

    Image

  • 6 Butterfly Le 13/11/2017

    Un petit coucou et encore un grand merci , j'ai une très grande admiration pour votre dévouement
    pour sauver tous ses toutous maltraités, malheureux et abandonnés par des lâches que nous aimerions tous adopter et rendre heureux.
    Voilà maintenant 8 mois que j'ai adopté ma petite Butterfly sœur de Liberty, mon rayon de soleil au quotidien. Ce n'est qu'amour et tendresse.
    Tous les matins nous allons 2 heures au parc jouer avec les copains, et l'après midi nous faisons de grandes balades.
    Elle est très dynamique et joueuse alors pas question de rester sur le canapé. Elle s'entend avec tout le monde et adore courir après son freesby.. J'en suis folle dingue tellement je l'adore, nous sommes inséparables, elle ne me quitte jamais et de plus elle est très obéissante donc toujours sans laisse pendant les jeux et les promenades ... Belle vie pour elle maintenant.....courage à vous.
    Bisous et grosses léchettes de Butterfly.

    Image

    Image

    Image

    Image

  • 7 Riky ex Erik Le 13/11/2017

    C'est un amour, il est d'un calme.

    Image

  • 8 Luigi Le 13/11/2017

    Bonsoir Céline et Lydia. Juste pour vous dire que tout se passe bien avec Luigi. Il aime beaucoup les promenades. Il faut qu'on le porte pour descendre et monter les escaliers car il n y arrive pas. Mais dès qu'on le pose par terre il trace. Il est marrant. Il connaît déjà son panier. Hier il ne savait pas comment monter dedans! Mais il a vite compris et n en ai pas sorti de la nuit. Je vous redonne des nouvelles très vite. Bonne soirée à vous et merci de nous avoir confié ce petit bout de chien. Frédérique.

    Image

    Image

    Image

    Image

  • 9 Nushka et Kiwi Le 13/11/2017

    Image

  • 10 Balina Le 13/11/2017

    Image

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam