Alimentation

ALIMENTATION

13 01 2010 18

Au refuge, les chiens mangent du pain, de l'eau, des croquettes bas de gamme et de la viande crue avariée (souvent pleine d'asticots) venant des abattoirs (viande impropre à la consommation humaine).

Lorsqu'ils arrivent dans leur nouvelle famille, une nouvelle alimentation s'impose.

Pour rester éthique et mettre tous les animaux au même niveau, nous vous proposons de nourrir vos chiens avec des croquettes végétariennes. Les chiens sont des omnivores qui peuvent très bien se passer de viande, d'ailleurs beaucoup d'entre eux sont allergiques à la viande de boeuf. Tant que toutes les protéines sont présentes dans leur alimentation, il n'y a aucun problème. Les végétaux sont également riches en protéines et peuvent apporter à nos amis tous les nutriments nécessaires à leur bonne santé.

Les croquettes industriels contiennent beaucoup de cochonnerie et les croquettes de marque contiennent des poules, des vaches, des poissons, qui auraient aimés vivre eux aussi. Ces croquettes sont également testés par d'autres animaux dans des laboratoires. Si nous voulons rester juste envers tous les animaux, c'est possible.

Vous pouvez trouver sur Zooplus plusieurs marques de croquettes végétariennes. En cliquant sur la bannière ci-dessous, vous pouvez acheter directement vos croquettes (végétariennes ou non) et une partie sera reversée à l'association.

Chien

Marques de croquettes végétariennes : Pitti Boris et Yarrah